Les titres provinciaux collégiaux aux Lynx et aux Titans
Les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit chez les femmes et les Titans du Cégep Limoilou du côté des hommes ont été couronnés champions provinciaux dans la division 1 du RSEQ dimanche dernier, sur les terrains du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Dans une finale inattendue, les Lynx l’ont emporté 3-1 contre les Cavaliers de Bois-de-Boulogne. Ces dernières avaient effectivement causé la surprise de la compétition dans les demi-finales en venant à bout des Élans du Cégep Garneau 3-2.
Grandes favorites après n’avoir perdu que 3 de leurs 18 matchs de saison régulière, les Élans ont de nouveau subi la défaite dans le duel pour la médaille de bronze, gagné 3-2 par le Boomerang du Cégep André-Laurendeau.
Du côté masculin, les Titans ont conservé le titre de champions provinciaux quand ils ont balayé les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme 3-0 en finale. La rencontre pour la troisième place a aussi été à sens unique, les Griffons du Cégep de l’Outaouais blanchissant les Volontaires du Cégep de Sherbrooke 3-0.
Les formations championnes ainsi que l’équipe finaliste féminine se sont qualifiées pour les Championnats nationaux de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), qui se dérouleront du 8 au 11 mars. Les femmes joueront au Camosun College de Victoria, en Colombie-Britanique, tandis que les hommes seront en action au Fanshawe College de London, en Ontario.
Le RSEQ a par ailleurs dévoilé l’identité des récipiendaires des honneurs individuels et des équipes d’étoiles de la ligue de volleyball collégial division 1 vendredi dernier.
Noémie Gagné des Élans de Garneau et Youssef Baati des Cheminots de Saint-Jérôme ont notamment été choisis joueurs par excellence.
Équipes d’étoiles et honneurs individuels – Volleyball collégial D1 (communiqué RSEQ)