Suivez le parcours de nos équipes lors des Jeux olympiques de Tokyo!
Le tournoi olympique de volleyball masculin s’amorcera ce vendredi 23 juillet à 20 h (heure du Québec) alors que le Canada affrontera l’Italie.
Il s’agira d’un second parcours olympique en famille pour l’entraineur-chef Glenn Hoag et son fils Nicholas Hoag. Les Québécois Gino Brousseau, entraineur adjoint, et Julien Boucher, leader d’équipe, participeront aussi à cet événement mondial.
Le tournoi olympique regroupe 12 équipes et s’annonce fort relevé. Le Canada se trouve dans le groupe A aux côtés de l’Italie, de l’Iran, du Japon, de la Pologne et du Venezuela. L’Argentine, le Brésil, la France, les États-Unis, le ROC* et la Tunisie forment le groupe B. Les quatre meilleures équipes de chaque groupe atteindront les quarts de finale.
Horaire de l’équipe canadienne masculine lors de la ronde préliminaire :
Vendredi 23 juillet à 20 h, Italie contre Canada
Lundi 26 juillet à 6 h 40, Japon contre Canada
Mardi 27 juillet à 20 h, Canada contre Iran
Jeudi 29 juillet à 20 h, Canada contre Venezuela
Samedi 31 juillet à 20 h, Pologne contre Canada
Visitez le site de la fédération internationale (FIVB) ou celui du site officiel des Jeux de Tokyo pour plus de détails.
Gino Brousseau Julien Boucher
En volleyball de plage, le duo de Sarah Pavan et de Melissa Humana-Paredes s’est qualifié après avoir remporté la finale des Championnats du monde de volleyball de plage 2019 à Hambourg, en Allemagne. Elles commenceront le tournoi olympique en tant que première tête de série. Le duo de Heather Bansley et de Brandie Wilkerson s’est qualifié pour les Jeux sur la base des points accumulés au classement de la FIVB, du 1er septembre 2018 au 13 juin 2021 à l’occasion de tournois admissibles du circuit mondial de volleyball de plage.
Le Québécois Ivan Reka a été désigné partenaire d’entrainement de l’équipe olympique de volleyball de plage à Tokyo.
Pour l’horaire des équipes féminines canadiennes de volleyball de plage aux Jeux olympiques, suivez ce lien.
Félicitations à tous les membres des équipes canadiennes et bon succès!
*Comité olympique russe (lire les explications)