Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Plusieurs Québécois(e)s sélectionné(e)s au sein des programmes nationaux 2022 de Volleyball Canada !

Guillaume Rivest et Yoan David

Les sélections du « Summer Program » de volleyball de plage de Volleyball Canada ont eu lieu dans les dernières semaines à Toronto. Kléa Sirois ainsi que Marie-Alex Bélanger ont obtenu leur place sur l’équipe féminine, tandis que Guillaume Rivest, Yoan David et Max Losier seront présents sur l’équipe masculine cet été.

Rappelons qu’Ivan Reka, Mikael Dagenais et Maud Chapleau avaient tous trois été choisis au sein de l’équipe nationale de volleyball de plage « NextGen » 2022 de Volleyball Canada en décembre dernier. Membres du Centre d’excellence de Volleyball Québec affilié à l’équipe nationale, ils porteront les couleurs du Canada sur la scène nationale et internationale cet été.

Par ailleurs, plus tôt la semaine dernière, Volleyball Canada a annoncé les 18 athlètes qui ont été retenues dans le cadre du Programme national d’excellence (PNE) 2022. Deux athlètes québécoises ont su tailler leur place au sein du programme au terme des camps de sélection qui se sont déroulés à travers le pays dans les derniers mois. Volleyball Québec tient à féliciter Maëli Cormier, des Élans de Garneau, et Naomie Sinclair, du Celtique de Montréal, pour ce bel accomplissement.

Maëli évolue au poste d’attaquante et est actuellement membre de l’équipe des Élans de Garneau du club Essor de Québec. Naomie est une joueuse de centre du club Celtique de Montréal et de l’équipe collégiale des Cavaliers de Bois-de-Boulogne. Il s’agira de sa deuxième expérience au Centre, elle qui avait aussi été sélectionnée en 2021. Elle évolue au sein du programme élite de Volleyball Québec depuis 2019.

Rappelons que le PNE est un programme d’entrainement basé à Richmond en Colombie-Britannique visant à préparer les athlètes à performer au plus haut niveau de volleyball. Il s’adresse aux athlètes féminines des onzième et douzième années (cinquième secondaire et première année du Cégep au Québec). S’échelonnant de septembre à décembre 2022, les joueuses y participant prendront part à des entrainements techniques et tactiques avec l’équipe nationale senior féminine.

Pour plus de détails, lire le communiqué de Volleyball Canada.

Félicitations à tous et bon succès !