Pakmen, Macareux noirs et Maverick Eldorado 1, 2 et 3 au Challenge Québec-Ontario
Les Pakmen de Missauga ont remporté le Challenge Québec-Ontario dimanche, au Centre sportif de Gatineau. Les Macareux noirs de Sept-Îles ont fini au deuxième rang et le Maverick Eldorado d’Ottawa à la troisième place de ce tournoi regroupant des équipes féminines 17 ans et moins des deux provinces.
Neuf formations ont participé à la compétition. Elles étaient réparties en trois groupes de trois. Les meilleures équipes de chaque groupe après la première journée se rencontraient ensuite dans un autre tournoi à la ronde déterminant les gagnantes, dimanche.
Au deuxième jour, les Pakmen, championnes ontariennes en titre, l’ont emporté 25-8, 25-14 et 25-9 contre le Maverick Eldorado ainsi que 25-13, 25-21 et 25-13 face aux Macareux noirs. Dans l’autre duel, les représentantes de la Côte-Nord ont triomphé 21-25, 25-21, 25-22 et 25-23 contre les joueuses ottaviennes.
Résultats détaillés du dimanche
Catheryne Gagné et Anica Pineault des Macareux noirs ont été sélectionnées au sein de l’équipe des étoiles du tournoi, tout comme Ava Carell et Jaime Sauter des Pakmen de même que Mélanie Dormann et Kathleen Léveque du Maverick Eldorado.
Lauren Pastor, des Pakmen, a pour sa part été choisie joueuse la plus utile.
Autres équipes participantes