Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Olivier Faucher relèvera de nouveaux défis à la barre de l’équipe féminine du Rouge et Or !

Crédit photo Guy Caron

En poste depuis 2018 comme entraineur-chef / conseiller technique à Volleyball Québec, Olivier Faucher relèvera de nouveaux défis comme entraineur-chef de l’équipe féminine du Rouge et Or de l’Université Laval dès cet automne. Toute l’équipe de Volleyball Québec le félicite pour cette nomination et lui souhaite le meilleur succès dans ses nouvelles fonctions.

Au sein de la fédération, Olivier a mené de main de maître le programme des équipes du Québec de volleyball ainsi que plusieurs dossiers rattachés au développement de l’excellence. Il a aussi contribué à la réussite de nombreux programmes et événements comme les camps estivaux et École d’excellence, le blogue SMASH et la Coupe Challenge de la NORCECA.

Au printemps dernier, il avait été annoncé qu’Olivier reprendrait le flambeau de l’Académie Volleyball Québec comme entraineur-chef. L’encadrement des athlètes sera assuré par Jean-Louis Portelance, directeur de l’Académie et entraineur, ainsi que par Sandra Dallaire, entraineure adjointe, qui avaient déjà tous deux confirmé leur implication au sein du programme en 2021-2022.

« Olivier nous a rendu de fiers services. Son savoir-faire et savoir-être sont remarquables. Volleyball Québec a toujours soutenu son développement professionnel comme entraineur. Olivier pourra désormais entrainer à temps plein et je n’ai aucun doute qu’il saura faire progresser les athlètes et le programme du Rouge et Or féminin », commente M. Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec.

« Les trois dernières années m’ont permis de travailler avec des collègues en or, dédiés à faire progresser le volleyball au Québec. Je remercie toute l’équipe de Volleyball Québec pour ces collaborations qui m’ont fait grandir au fil des années et je ne souhaite que le meilleur à toutes et à tous pour la suite des choses. Ça me fait un pincement au cœur de quitter Volleyball Québec, mais je me réjouis de cette opportunité de relever ce nouveau défi. », souligne M. Olivier Faucher.

Pour d’autres renseignements, lire le communiqué du Rouge et Or.