Nicholas Hoag et l’équipe masculine canadienne concluent la première semaine de la Ligue des Nations avec une victoire et trois défaites
La première semaine de la Ligue des Nations de la FIVB a donné lieu à une victoire et trois défaites pour l’équipe masculine canadienne, qui recevait du 7 au 12 juin à la Place TD à Ottawa des équipes internationales à l’occasion de cette première semaine de matchs de l’édition 2022.
Le capitaine québécois de la formation, Nicholas Hoag, et ses coéquipiers ont d’abord connu un revers face aux Allemands lors du match d’ouverture, avant de se buter aux Français, champions olympiques en titre, lors de leur second affrontement de la semaine. L’alignement canadien s’est par la suite incliné devant l’Italie avant de signer sa première victoire contre la Bulgarie ce dimanche.
Une semaine de préparation attend la formation de l’entraineur-chef Ben Josephson avant de se rendre du 21 au 26 juin à Sofia, en Bulgarie, afin de disputer la prochaine étape de la Ligue des Nations.
Outre l’athlète Nicholas Hoag, soulignons l’implication des Québécois Julien Boucher, gérant de l’équipe masculine canadienne, et Scott Dziewirz, officiel à l’occasion de cette édition de la Ligue des Nations.
L’équipe féminine canadienne prend également part à cette compétition et a pour sa part conclut la première étape avec une fiche de deux victoires et deux défaites.
Les matchs tant féminins que masculins sont webdiffusés et disponibles en rattrapage au : https://www.cbc.ca/player/sports/volleyball
Pour plus de détails :
Équipe masculine : Résultats détaillés et horaire sur le site de la Ligue des Nations
Équipe féminine : Résultats détaillés et horaire sur le site de la Ligue des Nations
Lire la nouvelle de Volleyball Canada : Le Canada signe sa première victoire lors de la Ligue des Nations
Lire la nouvelle de Volleyball Canada : Le Canada bat la Corée pour conclure sa première semaine en Ligue des Nations
Lire l’article du Droit : Jackson Howe et les jeunes loups du volley-ball canadien se sont mouillés les pieds à Ottawa
Lire la nouvelle de Sportcom : En rafale