Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Myriam Robitaille récipiendaire du prix Étudiant(e)-athlète de l’année – Leadership

La volleyeuse Myriam Robitaille a remporté le prix Étudiant(e)-athlète de l’année 2016-2017 dans la catégorie Leadership présentée par Gildan, mercredi soir, lors du 32e Gala du sport universitaire québécois de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et RDS en collaboration avec TKNL.

L’engagement communautaire et le leadership de la porte-couleurs des Martlets de l’Université McGill ont été soulignés durant la soirée. À mentionner que l’étudiante en langue et littérature française a été nommée au sein de la deuxième équipe d’étoiles RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) en 2017.

La saison dernière, Myriam a organisé le tournoi Serve en compagnie de quatre autres bénévoles. Il s’agissait d’une collecte de fonds au profit de l’éducation sexuelle au Québec. Le tout a été réalisé en collaboration avec l’organisme À deux mains.

La volleyeuse s’est d’ailleurs dite agréablement surprise de recevoir ce prix lors de son discours de remerciement devant près de 625 convives rassemblés à l’hôtel Sheraton de Laval.

« Le sport étant avant tout une expérience d’interrelations humaines, il est fort agréable de voir l’engagement de volleyeurs dans la communauté. Félicitations Myriam ! » affirme Martin Gérin-Lajoie, directeur général.

Bourses étudiants-athlètes universitaires

Également, lors de la conférence de presse avant la soirée du Gala, plusieurs étudiants-athlètes universitaires en volleyball ont reçu des bourses individuelles par la FAEQ.

Youssef Baati (8 000 $), Maude Babin (8 000 $), Anne-Sophie Tanguay (4 000 $), Alexandre Obomsawin (4 000 $), Rémi Cadoret (3 000 $) et Samuel Couturier (3 000 $) font partie des 44 meilleurs étudiants-athlètes gradués des cégeps québécois à avoir reçu une bourse de recrutement afin de poursuivre leur cheminement dans une des universités de la province.

De son côté, Alyssa Fields-Bouchard (2 000 $) a obtenu une bourse dans la catégorie Excellence académique volet féminin alors que Marie-Alex Bélanger (2 250 $) et Claire Vercheval (2 000 $) ont eu un appui financier pour le Mérite sport d’équipe volet féminin. Gabriel Chancy (2 000 $) et Vicente-Ignacio Parraguirre-Villalobos (2 250 $) ont reçu la même bourse chez les hommes.

Finalement, Myriam Robitaille a reçu une bourse de 2 500 $ dans la catégorie Leadership.

Les boursiers sont accompagnés de Claude Chagnon, président de la FAEQ. Crédit photo : ©Groupe NH Photographes