Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Mise à jour du Guide de reprise : Le passeport vaccinal n’est plus requis

Volleyball Québec a mis à jour son Guide de reprise des activités en date du 14 mars 2022. Depuis le 12 mars 2022, le passeport vaccinal n’est plus requis pour l’ensemble des activités de loisirs et de sport.

Rappelons que les activités sportives peuvent, depuis la fin février, se dérouler sans limite de participants. L’organisation de tournois est également permise.  

Les mesures en lien avec le port du masque/couvre-visage continuent de s’appliquer.

Voici une note du ministère en lien avec le passeport vaccinal :
Théoriquement, un commerçant/exploitant/propriétaire pourrait continuer de demander à sa clientèle/usagers de démontrer qu’elle est adéquatement protégée pour accéder à son commerce/lieu/activité. Toutefois, ce faisant, il pourrait potentiellement porter atteinte aux droits et libertés de la personne et il lui reviendrait de déterminer ce risque et d’en assumer les conséquences potentielles (poursuites, etc.). Il s’agirait là d’une décision personnelle (décision d’affaires).

Considérant que le passeport vaccinal est aboli par l’abrogation du décret ayant mené à sa création et permettant son utilisation en contexte d’urgence sanitaire, le gouvernement ne pourrait en recommander ou même en suggérer son utilisation.