Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les Titans de Limoilou remportent l’argent, le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke rafle le bronze sur la scène nationale!

Titans de Limoilou, médaillés d’argent

Le week-end dernier, 5 équipes du RSEQ participaient aux Championnats canadiens USPORTS et de l’ACSC. De beaux parcours pour nos représentants en plus de deux médailles remportées en volleyball masculin.

En volleyball masculin collégial, les hôtes du Championnat de l’ACSC, les Titans de Limoilou, ont su laisser leur marque sur le terrain et se tailler une place en grande finale. La formation s’est finalement inclinée face aux représentants du Collège Camosun, remportant néanmoins l’argent devant ses partisans. Pour leur part, les Géants de Saint-Jean, champions provinciaux, ont connu un revers à leurs deux premiers matchs, mettant ainsi fin à leur course aux honneurs nationaux.

Le parcours marquant du Vert et Or s’est pour sa part poursuivi à Winnipeg. L’équipe masculine de l’Université de Sherbrooke, qui avait été élue championne provinciale la semaine précédente pour la première fois en 25 ans, s’est aussi illustrée sur la scène nationale. S’imposant en quatre manches face aux Dinos de Calgary en finale bronze, les représentants de l’Université de Sherbrooke ont ainsi pu monter sur la troisième marche du podium, une première en 45 ans.

Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, médaillé de bronze

Les Martlets de McGill, qui compétitionnaient à Calgary pour le volet féminin universitaire, et les Lynx d’Édouard-Montpetit, qui tentaient de monter sur le podium à Charlottetown en féminin collégial, se sont également toutes deux rendues en finale bronze, mais y ont essuyé un revers. Les deux formations terminent ainsi au 4e rang.

Félicitations à toutes les équipes qui ont pris part aux championnats pour leur belle performance! Également, mention spéciale à Victoria Iannotti de McGill et Julien Vanier de l’Université de Sherbrooke pour leur nomination sur les équipes d’étoiles du Championnat USPORTS, de même qu’à Charles St-Aubin, Xavier Desfossés et Christian Lafferty des Titans de Limoilou, ainsi qu’à Béatrice Dubreuil et Oriane Racine des Lynx d’Édouard-Montpetit pour leur nomination au sein des équipes d’étoiles du Championnat de l’ACSC.

Pour tous les détails et résultats des événements, suivez ces liens :
Championnat masculin de l’ACSC
Championnat féminin de l’ACSC
Championnat U SPORTS masculin
Championnat U SPORTS féminin