Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les sœurs San-Ah Waye récipiendaires de bourses de Fondation Laurent Duvernay-Tardif et de la FAEQ

Les volleyeuses et sœurs Laura et Sarah San-Ah Waye sont chacune récipiendaires d’une bourse d’excellence académique de la part de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Dans le cadre d’une remise virtuelle tenue le 16 mars, 13 bourses individuelles de 1500 $ ont été octroyées à des jeunes de 12 à 15 ans qui se sont démarqués par leurs accomplissements sur les plans sportif, scolaire et artistique.

Laura et Sarah, respectivement âgées de 12 et 15 ans, ont notamment fait équipe lors de tournois de volleyball de plage des Circuits régionaux jeunesse de Volleyball Québec à l’été 2020. En volleyball, elles évoluent avec le club des Citadins.

Félicitations à ces deux athlètes !

Profils de Laura et Sarah publiés par la FAEQ

Laura maîtrise bien la technique de base des services, attaques, manchettes et touches, et gère efficacement son stress, limitant du même coup ses erreurs. Elle entend parfaire ses lectures de jeu et son endurance physique. Elle aimerait jouer aux Jeux du Québec de même qu’aux niveaux collégial et universitaire. La volleyeuse désire travailler dans les domaines de la santé et du sport comme médecin ou kinésiologue. Elle pratique le piano depuis l’âge de cinq ans. Membre de l’harmonie de son école au primaire, elle a ajouté la flûte traversière et le ukulélé à son bagage de connaissances.

Sarah affiche une bonne maîtrise du ballon et une belle constance, en plus d’être rapide et calme. Petite, la passeuse peaufine la force de ses cuisses et mollets pour améliorer la hauteur de ses sauts. Elle vise une participation aux Jeux du Québec et de jouer pour une équipe collégiale et universitaire. Fascinée par sa mère qui est médecin, la volleyeuse aspire à travailler dans le domaine de la santé. Ceinture noire en karaté et adepte de calligraphie, elle joue du piano et de la flûte traversière. Elle a gagné quelques concours, dont un qui lui a permis de se produire au Carnegie Hall, à New York. 

Pour plus de détails, lire le communiqué de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.