Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les équipes qualifiées du RSEQ tenteront de s’illustrer sur la scène nationale ce week-end!

Crédit photo: Titans de Limoilou

À l’issue des championnats provinciaux collégial et universitaire qui ont eu lieu au cours des dernières semaines, les équipes vainqueures seront en action du 25 au 27 mars à l’occasion des championnats nationaux et tenteront de remporter le titre national.

Le Championnat canadien masculin de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) aura lieu au Cégep Limoilou à Québec. Les Géants de Saint-Jean y ont obtenu leur place en vertu de leur titre provincial tandis que l’équipe des Titans de Limoilou y était qualifiée d’office en tant qu’hôtesse. N’hésitez pas à aller les encourager dès demain!

Pour le volet féminin, les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit prendront la route de l’Île-du-Prince-Édouard afin de concourir au Collège Holland à Charlottetown.

Soulignons par ailleurs les performances des représentants du RSEQ qui ont été nommés athlètes pancanadiens par excellence par l’ACSC. En volleyball masculin, les joueurs élus sont Charles Saint-Aubin des Titans de Limoilou et Marc-Antoine Durocher des Volontaires de Sherbrooke. En volleyball féminin, les lauréates sont Anica Pineault des Lynx d’Édouard-Montpetit et Florence Lapointe des Gaillards de Jonquière. Également, mention spéciale à Sylvain Noël des Cavaliers de Bois-de-Boulogne et Mahdi Gara des Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu qui étaient en lice au titre de meilleur entraineur de l’année en volleyball féminin et en volleyball masculin, respectivement. Félicitations à tous!

Cliquez ici pour accéder aux matchs en webdiffusion

Horaire et résultats : féminin / masculin

Couronnés le week-end dernier, les joueurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke s’envoleront pour Winnipeg afin de prendre part au Championnat U SPORTS, aussi du 25 au 27 mars. Les Martlets de McGill y ont aussi obtenu leur laissez-passer grâce à leur titre de championnes provinciales. Elles se dirigeront à l’Université de Calgary pour participer au volet féminin.

Les représentants du RSEQ finalistes et lauréats des prix majeurs U SPORTS ont également été dévoilés. En volleyball féminin, Charlène Robitaille des Martlets de McGill et Gabrielle Fortin des Carabins de l’Université de Montréal étaient finalistes pour le prix Mary Lyons (joueuse de l’année) et le prix Mark Tennant (recrue de l’année) respectivement. Victoria Iannotti s’est pour sa part vue mériter le prix Thérèse Kingsley décerné à l’athlète s’étant démarquée au niveau académique et communautaire. Étaient par ailleurs nominées pour le titre d’entraineur de l’année en volleyball féminin Annie Lévesque & Annie Martin du Vert et Or de Sherbrooke. En volleyball masculin, Ludovic Martin du Rouge et Or de l’Université Laval, Jonathan Portelance du Vert et Or de Sherbrooke et Scott Man de l’Université du Nouveau-Brunswick étaient respectivement en lice pour les titres de joueur de l’année, recrue de l’année et pour le prix Dale Iwanoczko remis à l’athlète s’étant démarqué au niveau académique et communautaire.  L’entraineur du Vert et Or, Mohamed El Fethi Abed, était pour sa part finaliste pour le titre d’entraineur de l’année en volleyball masculin. Bravo à chacun pour leur nomination et à Victoria Iannotti pour son titre!

Horaire et résultats : féminin / masculin

Cliquez ici pour accéder aux matchs en webdiffusion

Bon succès à toutes les équipes!

Pour plus de détails à propos des événements à venir, suivez ces liens :
Championnat masculin de l’ACSC
Championnat féminin de l’ACSC
Championnat U SPORTS masculin
Championnat U SPORTS féminin