Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les camps estivaux de volleyball de plage et de minivolley de Volleyball Québec ont affiché complet !

Du 5 au 9 juillet dernier, Volleyball Québec a tenu ses camps de volleyball de plage et de minivolley, respectivement à Drummondville et à Repentigny. Les deux camps se sont déroulés à pleine capacité, ce qui témoigne de l’engouement des jeunes envers nos disciplines. À noter que ces camps ont été organisés en tout respect du Guide de l’Association des camps du Québec en ce qui a trait aux mesures sanitaires.

Au Collège St-Bernard à Drummondville, un record de 72 participants âgés de 12 à 15 ans a pris part au camp estival de volleyball de plage. Sous l’œil avisé des 9 entraineurs et des deux superviseurs, les 53 filles et les 19 gars ont pratiqué leur technique et tactique sur le sable. Pendant cette semaine chargée en activités, les participants ont notamment pu regarder un match du Canadien sur écran géant.

Caroline Daoust, coordonnatrice de programmes à Volleyball Québec souligne : « J’étais très contente de revoir les jeunes sur les terrains. Malgré la pluie froide lors du jeudi après-midi, nous avons eu de la difficulté à les convaincre de rentrer pour le souper. Cela démontre à quel point le sport leur avait manqué ! Merci à tous les entraineurs impliqués ainsi qu’au personnel du Collège St-Bernard. »

Pour sa part, le camp de jour de minivolley a regroupé 32 participants, 10 garçons et 22 filles, à l’école Le Bourg-Neuf à Repentigny. Mathieu Poirier, directeur du développement de la pratique sportive et directeur du camp, était accompagné par trois animateurs, Mochi, Simba et Kitk Kat, afin de gérer la programmation. Chaque jour, en plus des séances de minivolley, plusieurs activités ont été organisées, comme une sortie aux jeux d’eau, le concours du jour, une présentation sur le volleyball au Québec, etc.

« Depuis la première édition du camp de jour de minivolley à l’été 2018, nous avons constaté que nous visions juste dans notre initiative d’offrir un camp mettant l’accent sur l’initiation et la découverte pour les jeunes de 10-11-12 ans. Comme lors des éditions précédentes, ce format a permis une fois de plus d’initier plusieurs jeunes à notre sport et la grande majorité ont démontré leur intérêt à poursuivre au sein d’un club prochainement. », témoigne Mathieu Poirier, directeur du développement de la pratique sportive à Volleyball Québec.

Merci à la ville de Repentigny pour son ouverture et le club de volleyball Volitives de Repentigny pour leur collaboration. Ces derniers poursuivront l’organisation de ce camp de jour en 2022, alors que le tout nouveau programme de parrainage de camp de jour amènera Volleyball Québec à collaborer avec le club de Volleyball Saguenay pour la mise en place d’un camp de jour dans cette région.