L’Attaque Mauricie l’emporte à la maison, deux équipes des Cheminots parmi les trois premières
La saison de compétition de Volleyball Québec s’est poursuivie le samedi 18 janvier dernier avec la présentation de quatre tournois dans les catégories d’âge de 16 et 18 ans et moins.
Le circuit évolutif féminin #1 16 ans et moins a été organisé en collaboration avec le club Attaque Mauricie à l’Académie les Estacades, à Trois-Rivières. Les joueuses de l’Attaque bleue ont fait plaisir aux parents et amis réunis pour les encourager en remportant la compétition face aux Libellules de Joliette en finale. L’équipe de Saguenay a fini troisième.
> Résultats complets Circuit évolutif #1 – 16 ans et moins féminin
Toujours du côté des 16 ans et moins, le club Envolley a présenté l’invitation féminine #1 au Centre sportif Yvon-Lamarche de l’Université de Sherbrooke.
En division 1, l’Amiral de Jean de la Mennais a mis la main sur la médaille d’or. Les Griffons bleus de l’Outaouais et l’Impact Point de Saint-Lambert ont respectivement récolté l’argent et le bronze.
En division 2, l’Envolley de Sherbrooke s’est imposé en finale en défaisant le Celtique blanc de Montréal. Le Clamik de l’Assomption a mis la main sur la médaille de bronze.
> Résultats complets Invitation #1 – 16 ans et moins féminin divisions 1 et 2
Chez les 18 ans et moins, le circuit masculin #1 a été disputé au Cégep Limoilou, à Québec, tandis que l’invitation féminine #1 a eu lieu au Collège de Bois-de-Boulogne, à Montréal.
Dans le tournoi masculin, les Cheminots bleus de Saint-Jérôme ont disposé des Condors de Chaudière-Appalaches en finale. Les Cheminots rouges se sont classés troisièmes.
> Résultats complets Circuit #1 – 18 ans et moins masculin
À la compétition féminine, au Collège de Bois-de-Boulogne, le AL Chimères du Lac-Saint-Louis a gagné la finale, l’emportant en trois manches contre le Celtique de Montréal. Quant à la médaille de bronze, elle est revenue aux Élans de Garneau.
> Résultats complets Invitation #1 – 18 ans et moins féminin
Deux derniers tournois #1 seront disputés le samedi 25 janvier.
Les Libellules de Joliette organiseront une compétition de Volleyball Québec pour une troisième fin de semaine de suite en accueillant l’invitation féminine 14 ans et moins.
Les garçons du même âge auront quant à eux la chance de s’affronter dans le cadre de l’invitation #1 à l’école secondaire de Neufchâtel, à Québec.