La fondation Aléo décerne des bourses de recrutement collégial et universitaire à 8 athlètes de volleyball !
C’est le 6 décembre dernier que la Fondation Aléo, auparavant nommée Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, a décerné ses bourses de recrutement collégial et universitaire à la toute nouvelle Maison du loisir et du sport située à Montréal. Pas moins de 8 volleyeurs seront soutenus par ces programmes dans les prochaines années. Félicitations !
Des bourses de recrutement collégial RDS de 3000$ sur trois ans ont été attribuées à quatre athlètes de volleyball. Les récipiendaires sont :
– Alexane Baribeau, Diablos du Cégep de Trois-Rivières (club Attaque Mauricie).
– Olivier Boulay, Griffons du Cégep de l’Outaouais (club Cascades de l’Outaouais).
– Élodie Chartier, Lynx du Cégep Édouard-Montpetit (club Lynx de la Rive-Sud). Élodie a évolué au sein du programme élite en 2021.
– Julianne Martineau, Lynx du Cégep Édouard-Montpetit (club Lynx de la Rive-Sud). Julianne a fait partie du programme relève cet été.
Quatre athlètes de volleyball ont reçu des bourses de recrutement universitaire de 10 000$ sur cinq ans. Celles-ci sont présentées par le Gouvernement du Québec. Voici les récipiendaires :
– Jonathan Addy, Rouge et Or de l’Université Laval (club Essor de Québec).
– Laurence Huard, Carabins de l’Université de Montréal (club Celtique de Montréal). Laurence a fait partie des équipes du Québec de volleyball de plage en 2020 et 2021. Elle a aussi évolué au sein du programme élite de volleyball en 2018 et 2019.
– Anica Pineault, Carabins de l’Université de Montréal (club Celtique de Montréal). Anica a fait partie de l’équipe du Québec élite en 2018 et 2019
– Charles St-Aubin, Rouge et Or de l’Université Laval (club Essor de Québec). Charles a évolué au sein de l’équipe nationale jeunesse en 2018 et de l’équipe du Québec relève A en 2017.
Enfin, c’est également à cette occasion que la Fondation Aléo a remis différents prix à des athlètes universitaires s’étant démarqués. Bravo aux quatre athlètes de volleyball lauréat(e)s !
Bourses d’excellence académique Molson Coors de 2000$ :
– Yoan David, Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (club Envolley de Sherbrooke). Yoan fait partie du programme national de volleyball de plage et du Centre d’excellence affilié en volleyball de plage.
– Gabrielle Fortin, Carabins de l’Université de Montréal (club Celtique de Montréal).
– Sabrina Mayer, Citadins de l’UQAM (club Lynx de la Rive-Sud). Sabrina a fait partie des équipes du Québec élite en 2017 et 2018.
Bourse de leadership Gildan de 2000$ :
Béatrice Lamarche, Rouge et Or de l’Université Laval (club Essor de Québec). Béatrice a évolué au sein de l’équipe du Québec relève A en 2017.
Pour plus de détails, lire le communiqué de la Fondation Aléo.
Crédit photo Bernard Breault