Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Guylaine Dumont souhaite un environnement sportif sain

Les systèmes sportifs canadiens et québécois ont évolué avec l’émergence d’initiatives telles que le Mouvement entrainement responsable et les mesures annoncées par le MEES depuis 2015 : sportbienêtre.ca, Sport’Aide et l’escouade d’ambassadeurs de l’esprit sportif.

« Guylaine Dumont est une ambassadrice de l’esprit sportif dans le sport en général et un atout pour sensibiliser la communauté du volleyball. Elle contribue à faire changer les choses. Elle s’implique présentement comme membre du conseil d’administration de Volleyball Canada, elle est membre de l’escouade d’ambassadeurs de l’esprit sportif du MEES et elle a cofondé Sport’Aide qui représente une ressource précieuse dans la lutte contre la violence dans le sport sous toutes ses formes », commente M. Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec.

Lire ici un récent article publié dans La Presse + dans lequel Guylaine relate les aspects malsains de la présence d’abus de pouvoir dans l’environnement sportif.

Guylaine sera conférencière invitée pour discuter des comportements éthiques dans les relations entraineurs-athlètes au Colloque des entraineurs de Volleyball Québec le 14 septembre prochain. Les parents et athlètes intéressés peuvent d’ailleurs se procurer un laissez-passer pour assister aux conférences du vendredi soir qui traiteront du maintien d’un environnement sain et sécuritaire dans la pratique sportive.

« Volleyball Québec réitère son invitation à tous ceux qui croient être victimes d’abus d’utiliser les recours tels que libellés dans la Politique de Volleyball Québec sur la prévention du harcèlement ou encore d’utiliser le service d’écoute de Sport’Aide afin de s’informer et de dénoncer », conclut M. Gérin-Lajoie.