Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Entrainement : Dissocier notre bassin de nos hanches

Les douleurs physiques affligent à peu près tous les sportifs. Et parfois, ça va jusqu’à nous empêcher de bouger régulièrement et de pratiquer nos activités sportives avec plaisir et efficacité.

En plus de nous gruger pas mal d’énergie… parce que c’est épuisant d’être en douleur.

Quand on a mal, consulter un thérapeute est une solution nécessaire. C’est même une bonne idée de prévoir des rendez-vous préventifs. Mais on doit faire beaucoup plus que ça. On doit personnellement participer à notre guérison et faire notre partie du travail.

Faire notre partie du travail signifie se responsabiliser et effectuer des exercices correctifs qui vont améliorer notre situation. Et la clé est de les faire régulièrement, avec constance.

Pour réduire et régler nos douleurs physiques, un concept dont on ne parle pas souvent est cette capacité à dissocier le travail de nos articulations. Reprendre le contrôle de comment on bouge est important parce que notre corps est une machine à s’adapter.

Si on le laisse aller et bouger sans lui donner une direction saine et intelligente, il va trouver des façons de bouger qui ne sont pas toujours efficaces et fluides. Et c’est là que les problèmes commencent.

Dans cette vidéo, je discute du concept de dissociation et je propose un exercice pour le travailler. Si vous ressentez des douleurs au bas de dos ou aux hanches, cet exercice pourrait bien vous être des plus bénéfique !

Bonne semaine,

Vincent Larivée