Dévoilement des entraineurs adjoints des programmes relève et élite féminins de volleyball 2018 !
Volleyball Québec est fière d’annoncer les lauréats des différents concours pour les postes d’entraineurs adjoints de ses programmes féminins des équipes du Québec de volleyball 2018.
« Volleyball Québec vise l’encadrement optimal pour les athlètes tout en favorisant le développement professionnel des entraineurs. C’est pourquoi s’ajoutent de nouveaux visages au sein des équipes du Québec qui apportent leur expérience respective tout en poursuivant leur développement avec les entraineurs-chefs ayant l’expérience de ces programmes », affirme M. Gérin-Lajoie, directeur général.
Les athlètes intéressées par les programmes féminins d’excellence de Volleyball Québec peuvent trouver davantage de détails concernant ceux-ci en cliquant ici : relève, élite.
Relève féminine
M. Sylvain Loiseau, entraineur-chef/conseiller technique volet volleyball féminin chez Volleyball Québec dirigera à nouveau le programme relève en 2018.
Mesdames Véronic Laplante, Sandra Dallaire et M. Alexandre Girard complèteront le personnel pour encadrer les 28 athlètes du programme relève. Madame Laplante a une expérience de plus de 10 ans comme responsable de programme et entraineure au sein des Aigles du Collège Jean-Eudes et en tant qu’assistante-entraineure à l’Université McGill.
Madame Dallaire s’implique depuis quelques années comme adjointe en collégial division 1 à Sherbrooke ainsi que dans la structure civile sous-jacente du Club Envolley. Elle prendra d’ailleurs la barre de l’équipe collégiale division 1 comme entraineure-chef dès la saison prochaine. M. Girard s’implique quant à lui depuis près de 20 ans dans la structure civile des Lynx de la Rive-Sud.
Ensemble, ce personnel désire partager son expérience de développement des athlètes dans les plateformes Sport-études, civile, collégiale et universitaire division 1 ainsi que dans les rangs professionnels avec les Québécoises désirant s’engager.
Élite féminine
M. André Gendron sera de retour pour encadrer les athlètes élite du programme 2018. M. Gendron est présentement à la barre de l’équipe du Boomerang du Cégep André-Laurendeau et a été impliqué à maintes reprises dans les programmes des équipes du Québec dans les dernières années.
M. Martin Bélanger qui entraine en collégial division 2 à Trois-Rivières depuis 2014 et auparavant dans des équipes civiles de la Mauricie, épaulera avec enthousiasme M. Gendron dans l’encadrement du programme élite féminin.
Attention !
Volleyball Québec offre une place de stage pour la participation d’un assistant-entraineur surnuméraire (bénévole) pour chacune des équipes relève (1 en féminin et 1 en masculin). Ce stage est d’une durée de une à deux semaines, entre le 25 juin et le 15 juillet. Volleyball Québec fournira à cet assistant-entraineur surnuméraire (bénévole) l’hébergement et les repas avec l’équipe pendant sa participation au camp d’entrainement. Volleyball Québec recherche deux candidats désirant à la fois apporter une contribution et profiter de cette expérience de perfectionnement.
La date de clôture est le 23 avril 2018. Si vous êtes intéressés, simplement envoyer un courriel à info@volleyball.qc.ca pour indiquer votre intérêt.
Demeurez à l’affût, au terme du processus d’embauche de l’ensemble du personnel des équipes du Québec en volleyball, Volleyball Québec publiera les biographies respectives des membres du personnel des équipes masculines et féminines.