Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Bravo aux équipes 14 ans et moins et senior qui se sont distinguées lors des tournois des 2 et 3 avril !

Le week-end dernier se tenaient l’Invitation 14 ans et moins et la Coupe du Québec #1. Pas moins de 65 équipes étaient impliquées dans le cadre de ces événements qui ont été rendus possibles grâce aux clubs suivants : Mousquetaires de Montignac, Libellules de Joliette, club Essor et club des Citadelles. Merci aux clubs hôtes et félicitations à toutes les équipes! Également, Volleyball Québec tient à remercier tout spécialement les arbitres de la province qui font des pieds et des mains afin d’assurer la couverture en arbitrage.  

Voici ci-dessous les résultats des divers tournois du week-end.

Pour les tournois de Volleyball Québec à venir, suivez ce lien.

14 ANS ET MOINS FÉMININ

Invitation D1 (Joliette)

En 14 ans et moins division 1, l’Attaque noire de la Mauricie s’est illustrée à Joliette en s’établissant au premier rang, devant les Libellules bleues de Joliette et les Faucons verts de l’Académie Ste-Thérèse.

Or : Attaque noire de la Mauricie

Argent : Libellules bleues de Joliette

Bronze : Faucons verts de l’Académie Ste-Thérèse (club LLL)

Invitation D2 (Lac-Mégantic)

En 14 ans et moins division 2, les hôtes du tournoi, les Mousquetaires noirs de Lac-Mégantic, ont su se hisser au premier rang du classement, suivies des Élans blancs puis des Élans verts de Québec.

Or : Mousquetaires noirs de Lac-Mégantic

Argent : Élans blancs de Québec (club Essor)

Bronze : Élans verts de Québec (club Essor)

Invitation D2 (Joliette)

Une seconde division 2 en 14 ans et moins compétitionnait à Joliette. L’Attaque de la Mauricie, les Faucons verts de l’Académie Ste-Thérèse et les Citadins blancs de Vaudreuil en sont ressorties médaillées d’or, d’argent et de bronze respectivement.

Or : Attaque de la Mauricie

Argent : Faucons verts de l’Académie Ste-Thérèse (club LLL)

Bronze : Citadins blancs de Vaudreuil

14 ANS ET MOINS MASCULIN

Invitation (Québec)

Les Lynx noirs de la Rive-Sud se sont pour leur part démarqués à l’occasion de l’Invitation masculine 14 ans et moins qui se tenait à Québec. Ils partagent ainsi le podium avec les Maverick bandits d’Ottawa et le Celtique de Montréal qui ont terminé en seconde et troisième place respectivement.

Or : Lynx noirs de la Rive-Sud

Argent : Maverick bandits d’Ottawa

Bronze : Celtique de Montréal

SENIOR FÉMININ

Coupe du Québec #1 D1 (Québec)

La Coupe du Québec #1 en féminin division 1 avait lieu à Québec ce week-end. À l’issue du tournoi, quatre équipes, soit le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (club Envolley), le Rouge et Or de l’Université Laval (club Essor), les Carabins de l’Université de Montréal (club Celtique) et les Patriotes de l’UQTR (Attaque Mauricie), ont su se tailler une place pour les finales qui se tiendront le 15 avril prochain.

Soulignons que les Martlets de McGill (club Chimères) et les Lynx d’Édouard-Montpetit étaient qualifiées d’office en vertu de leur participation aux Championnats nationaux universitaire et collégial.

Coupe du Québec #1 D2 (Québec)

Au terme de la Coupe du Québec #1 en féminin division 2, ce sont les équipes suivantes qui participeront aux finales : Titans de Limoilou (club Essor), Volontaires de Sherbrooke (club Envolley), Everton de Montréal et Citadelles de Québec.

SENIOR MASCULIN

Coupe du Québec #1 (Québec)

La Coupe du Québec #1 en masculin se déroulait aussi à Québec au cours du week-end. Ce sont pour l’occasion les formations Essor senior de Québec, Celtique de Montréal et Everton de Montréal qui ont fini en tête de classement et qui ont obtenu leur laissez-passer pour les finales.

Les Géants de Saint-Jean (CVB Haut-Richelieu), les Titans de Limoilou (club Essor) de même que le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (club Envolley) y seront aussi présents, alors qu’ils étaient automatiquement admis en raison de leur participation aux Championnats nationaux collégial et universitaire.