Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Annie Martin, entraineure des programmes relève et élite de volleyball de plage et des Jeux du Canada 2017

Volleyball Québec est fière d’annoncer que Mme Annie Martin occupera le poste d’entraineure des programmes relève et élite masculin et féminin de volleyball de plage. Mme Martin travaillera en collaboration avec M. Vincent Larivée, entraineur-chef / conseiller technique volet volleyball de plage à Volleyball Québec, qui chapeaute les programmes relève et élite. Ce duo entrainera donc la prochaine délégation québécoise aux Jeux du Canada en 2017.

Entraineure certifiée niveau 3 en volleyball de plage, Mme Martin s’implique au sein des programmes des équipes du Québec de volleyball de plage depuis 2013.

En tant qu’athlète, elle a pris part au circuit mondial de la FIVB pendant plus de 10 ans et a participé aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et de Londres en 2012.

« L’enthousiasme d’Annie envers le jeu du volleyball de plage est infectieux! Les athlètes qui la côtoieront profiteront d’une expérience de développement inouïe. Nul doute qu’elle saura contribuer à leur développement sportif et humain », soutient Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec.

« C’est avec grand plaisir que je poursuivrai cet été ma contribution auprès des athlètes de l’équipe du Québec en volleyball de plage. Merci à Volleyball Québec de m’offrir, encore cette année, l’opportunité de pouvoir partager tout le bagage acquis au cours de mon parcours d’athlète. J’aime voir les athlètes progresser, se développer et s’épanouir à travers le sport. À la fin de chaque saison, je suis toujours impressionnée par tout le chemin qu’ils 3ont parcouru. Je suis donc très heureuse de poursuivre mon travail et de faire partie de l’équipe d’entraineurs pour les athlètes élite et relève de volleyball de plage, édition 2017 », affirme Annie Martin.
Le personnel d’entraineurs sera complété par Mme Fanny Pouliot-Savary. Madame Pouliot-Savary a été sélectionnée pour le programme d’apprentie-entraineure mené en collaboration avec le MEES du Québec. Mme Pouliot-Savary a donc poursuivi son développement au sein du programme relève de volleyball de plage en 2016 et participé à la Conférence Pétro-Canada Sport sur le leadership sportif à Richmond en Colombie-Britannique à l’automne 2016. Elle contribuera aussi comme adjointe au programme relève à l’été 2017 et assistera Vincent et Annie aux Jeux du Canada.
Les détails en lien avec les programmes d’excellence de volleyball de plage sont maintenant publiés sur ces pages : relève / élite