Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Zones rouges : Précisions concernant l’interdiction des activités organisées et sports de groupe

C’est à l’occasion d’une conférence de presse que madame Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation a annoncé de nouvelles mesures concernant la pratique du sport dans les zones rouges des paliers d’alerte par région. Les détails concernant ces annonces ont également été communiquées à Volleyball Québec par madame Dominique Breton, sous-ministre adjointe au loisir et au sport au Ministère de l’Éducation.

À noter que ces nouvelles directives entreront en vigueur à compter du jeudi 8 octobre et seront réévaluées le 28 octobre prochain. Les consignes décrites ci-dessous s’appliquent uniquement pour les activités des régions en zones rouges. Les activités des régions vertes, jaunes et orange peuvent se poursuivre en tout respect du Guide de reprise des activités.

Zones rouges

Les activités organisées et les sports de groupe seront interdites à l’intérieur et à l’extérieur. Ainsi, il ne sera plus possible de prendre part ou d’organiser, en volleyball ou en volleyball de plage, tout entrainement, match, ligue, sessions d’activités, etc.

Seuls les programmes Sport-études et les concentrations dans les écoles pourront poursuivre leurs entrainements selon de nouvelles modalités. Un seul groupe-classe stable est autorisé. Néanmoins, un groupe-stable supplémentaire peut être créé, à la condition de maintenir une distanciation de deux mètres entre les élèves de groupes-classes stables différents. Le groupe en question peut se retrouver sur un même plateau, mais les exercices doivent se réaliser seul ou à deux. Toujours en ce qui a trait aux programmes Sport-études dans les zones rouges, les compétitions, les parties et les spectateurs sont interdits.

Volleyball Québec a modifié son Guide de reprise des activités incluant notamment, les directives en lien avec les paliers d’alerte par région, ce qui y est permis ou non, à la page 7.

Toute l’équipe de Volleyball Québec espère une évolution favorable de la situation afin que tous puissent de nouveau pratiquer la belle discipline qu’est le volleyball le plus rapidement possible !