Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Volleyball Québec recrute une agente de communication et nomme une directrice aux événements volleyball !

À la suite d’une offre d’emploi publiée en novembre dernier, Volleyball Québec est fière d’annoncer l’embauche de madame Anne-Charlotte Pellerin au poste d’agente de communication.

Récemment diplômée du baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, madame Pellerin a, au cours de son parcours, effectué un stage en communication au sein de l’équipe en santé durable de l’Université. Grande amatrice de sports, elle s’est brièvement impliquée dans l’organisation des Tigres de Victoriaville, équipe de la LHJMQ de sa ville d’origine, dans le cadre d’un stage en communication et marketing l’automne dernier. Déterminée à relever de nouveaux défis, elle démontre une grande motivation à œuvrer dans le domaine du volleyball.

Madame Pellerin aura pour mandat de soutenir la réalisation des différentes activités de communication de la fédération. Rappelons que madame Annabelle Dufour a été nommée au poste directrice des communications l’automne dernier. Elle est notamment responsable de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation des stratégies de communication tant à l’externe qu’auprès des partenaires.

De plus, c’est avec une grande fierté que Volleyball Québec annonce la nomination de madame Caroline Daoust au poste de directrice des événements volleyball. À l’emploi de la fédération depuis 1999, son rôle au sein de l’organisme a évolué au cours des deux dernières décennies. D’abord dédiée aux tâches administratives, madame Daoust s’est par la suite consacrée à la coordination des différents événements, incluant notamment les compétitions et les camps estivaux. Elle a aussi contribué à mettre en place le tout premier système d’inscription en ligne et à implanter les plateformes subséquentes.

Dans ses nouvelles fonctions, madame Daoust aura notamment pour mandats de diriger l’équipe de coordonnateurs de programmes dans la planification, organisation, réalisation et évaluation des compétitions de volleyball des catégories 14 ans et moins à senior et du Circuit provincial senior de volleyball de plage. Le service des affiliations, la coordination des formations d’entraineurs et l’organisation des camps estivaux demeureront sous sa responsabilité.

« C’est avec une grande motivation que j’entreprends ce nouveau défi au sein de Volleyball Québec. Mon principal objectif demeure de favoriser une offre de qualité aux participants en étroite collaboration avec nos partenaires que sont les clubs. », souligne Caroline Daoust.  

« Nous sommes confiants que les activités sportives reprendront prochainement. L’arrivée d’Anne-Charlotte à temps plein qui aidera notre service de communication à mieux supporter la mission de promotion de Volleyball Québec et de communication auprès des membres ainsi que la nomination de Caroline pour guider l’équipe de coordonnateurs afin de poursuivre le rehaussement de la qualité des compétitions provinciales sont deux améliorations qui s’inscrivent dans le Plan stratégique 2019-23 de Volleyball Québec », commente Martin Gérin-Lajoie, directeur général.