Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Volleyball Québec et ses clubs affiliés offriront plusieurs tournois de volleyball de plage cet été dans le cadre des circuits provinciaux

C’est avec enthousiasme que Volleyball Québec vous dévoile son calendrier modifié des compétitions de volleyball de plage 2020 suite aux différentes annonces gouvernementales de la semaine dernière au sujet du déconfinement sportif.

Tout d’abord, notons que les Championnats Volleyball Québec ont été repoussés de deux semaines et se dérouleront les 22 et 23 août prochains pour toutes les catégories d’âge.

Du côté du Circuit provincial senior (CPS), outre les Championnats Volleyball Québec, deux événements seront finalement à l’horaire cet été.

Challenger Celtique
25 et 26 juillet, à Montréal
Le tournoi sera chapeauté par le club Celtique.

Grand Prix Beach Québec
8 et 9 août, à La Prairie
Le tournoi sera chapeauté par le Complexe sportif Jean de la Mennais.

Quant au Circuit provincial jeunesse (CPJ), mis à part les Championnats Volleyball Québec, il comptera un total de deux compétitions, dont une qui intégrera le Québec espoir en volleyball de plage.

CPJ #1
18 et 19 juillet, à Saguenay
Organisé en collaboration avec le Club de volleyball Saguenay

CPJ #2 et Québec espoir
8 et 9 août, à Boucherville
Organisé en collaboration avec Beach Rive-Sud

Rappelons que les CPS et CPJ font partie d’une structure (CRJCPJ-CPS) mise en place par Volleyball Québec en collaboration avec les clubs affiliés afin de donner des opportunités d’accueil, de développement et de pratique du volleyball de plage de haut niveau aux joueurs québécois. Dans son ensemble, cette structure bonifiera la participation et contribuera à solidifier la place du Québec comme leader en volleyball de plage sur la scène canadienne.