Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Volleyball Québec annule ses compétitions prévues jusqu’au 13 avril

Volleyball Québec annonce l’annulation des compétitions prévues à son calendrier jusqu’au 13 avril en lien avec l’interdiction des rassemblements intérieurs de 250 personnes et plus pour une période de 30 jours décrétée par le gouvernement québécois pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19) dans la province.

Les tournois suivants sont donc annulés :
– Circuit évolutif #3 – 16 ans et moins féminin / 21 mars / Saguenay
– Invitation #3 – 16 ans et moins féminin / 21 mars / Saint-Lambert
– Circuit #3 – 18 ans et moins masculin / 21 mars / Saint-Félix-de-Valois
– Invitation #3 – 18 ans et moins féminin / 21 mars / Saguenay
– Festival – 14 ans et moins féminin / 28 mars et 29 mars / Joliette
– Festival – 14 ans et moins masculin / 28 mars et 29 mars / Saint-Félix-de-Valois
– Coupe du Québec étape #1 féminine / 28 mars / Trois-Rivières
– Coupe du Québec étape #1 masculine / 29 mars / Trois-Rivières
– Coupe du Québec – carré d’as / 18 avril

Les employés de Volleyball Québec ont regardé différents scénarios et en sont venus à la conclusion qu’il n’était pas possible de reporter ces compétitions plus tard dans la saison.

Par ailleurs, le Gouvernement du Québec demande aussi à ce que les rassemblements qui ne sont pas nécessaires soient annulés. En conséquence, l’atelier entraineur de développement prévu les 4 et 5 avril au Collège Reine-Marie, à Montréal, est reporté.

Pour les événements et activités prévus après le 13 avril, notamment les différents championnats par catégorie d’âge et le tournoi de minivolley à trois échanges de Volleyball Québec, une décision sera prise ultérieurement quant à leur présentation en regard de l’évolution de la pandémie de coronavirus.

Les dirigeants de Volleyball Québec prennent la situation très au sérieux afin d’assurer la santé et sécurité de tous ses membres. Ils suivront donc à la lettre les demandes et recommandations des différentes instances gouvernementales.

Nous suggérons à nos membres de consulter la page internet dédiée à la pandémie de coronavirus sur le site du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) au msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov/. Ils y trouveront des renseignements portant sur l’éclosion, la situation épidémiologique, les signes et symptômes ainsi que les différentes recommandations de la santé publique.

Merci de votre compréhension.