Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

« Vicho » et Marie-Alex Bélanger conservent leur titre d’athlète par excellence de la ligue universitaire du RSEQ!

Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos / Crédit photo : Rouge et Or de l’Université Laval

Le RSEQ a récemment dévoilé les honneurs individuels ainsi que les équipes d’étoiles pour la saison 2017-2018 de sa ligue universitaire. Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos « Vicho » qui évolue avec le Rouge et Or de l’Université Laval a été élu joueur par excellence pour une quatrième année consécutive. Marie-Alex Bélanger des Carabins de l’Université de Montréal s’est vu décerner ce même titre pour une troisième année de suite.

Marie-Alex Bélanger / Crédit photo: Carabins de l’Université de Montréal

Samuel Couturier du Vert et Or et Maude Babin des Carabins ont été choisis recrues par excellence. Ghazi Guidara et Olivier Trudel ont été nommés entraineurs de l’année pour leurs accomplissements respectifs au sein des formations féminine et masculine des Carabins de l’Université de Montréal. Rappelons d’ailleurs que monsieur Guidara pilotera le programme masculin élite de Volleyball Québec cet été.

Pour la liste complète des récipiendaires, lire les communiqués du RSEQ :
« Vicho » est l’athlète par excellence pour une 4e année consécutive
Marie-Alex Bélanger est à nouveau l’athlète par excellence

Le championnat provincial universitaire masculin a déjà donné son coup d’envoi et c’est le Rouge et Or de l’Université Laval qui a remporté la demi-finale face au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. En finale, la troupe du Rouge et Or rencontrera donc les Carabins de l’Université de Montréal, champions de la saison régulière.

Le volet féminin du championnat s’amorcera cette fin de semaine avec les demi-finales qui opposeront les Citadins de l’UQAM aux Carabins de l’Université de Montréal ainsi que les Martlets de McGill au Rouge et Or de l’Université Laval.

Suivez ces liens pour accéder aux résultats complets, aux dates et lieux des matchs ainsi qu’à la webdiffusion : masculin / féminin