Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Un laissez-passer olympique à la portée de l’équipe canadienne masculine en Chine

La formation nationale masculine, dirigée par l’entraineur Glenn Hoag et dont fait partie Nicholas Hoag, se prépare pour sa plus importante compétition de la saison. Elle bataillera en effet pour l’obtention d’un billet en vue des Jeux de Tokyo de vendredi à samedi dans le cadre du tournoi de qualification olympique intercontinental présenté à Ningbo, en Chine.

Cinq autres tournois de qualification olympique intercontinentaux se dérouleront cette fin de semaine. Tout comme à Ningbo, les vainqueurs des tournois à la ronde à Varna, en Bulgarie, à Rotterdam, aux Pays-Bas, à Bari, en Italie, à Gdansk, en Pologne, ainsi qu’à Saint-Pétersbourg, en Russie, accèderont aux Jeux de 2020.

Photo FIVB
Glenn Hoag conseille ses joueurs en Ligue des nations.

En action dans le groupe F, les représentants du pays, 6es sur l’échiquier international, se mesureront aux Argentins, classés 7es, aux Finlandais, 19es au monde, et aux Chinois, 20es au classement de la FIVB.

Rappelons que les Canadiens avaient disposé des Argentins et des Chinois 3-1 dans les préliminaires de la Ligue mondiale en juin. Les Finlandais ne s’étaient quant à eux pas qualifiés pour cette compétition.

Le groupe de soutien des porte-couleurs de l’unifolié comprend aussi les Québécois Gino Brousseau, comme entraîneur adjoint, Georges Laplante, à titre de gestionnaire, et Julien Boucher, en tant que directeur de la haute performance.

Photo FIVB
Nicholas Hoag en action en Ligue des nations.

Les trois matchs de l’équipe nationale seront webdiffusés en direct au cbc.ca/sports. Ils affronteront les Argentins vendredi à 7 h 30, les Chinois samedi à la même heure et les Finlandais dimanche à 3 h.

Page de la formation canadienne sur le site officiel du tournoi de qualification olympique intercontinental de Ningbo :
volleyball.ioqt.2019.fivb.com/en/men-pool6/teams/can-canada