Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

La ville de Sherbrooke premier arrêt de la tournée Sport-études!

Les volleyeurs du programme Sport-études de l’école secondaire du Triolet, à Sherbrooke, ont eu droit à de la grande visite mardi. La double Olympienne en volleyball de plage Annie Martin ainsi que Vincent Larivée, entraineur-chef/conseiller technique à la fédération provinciale, sont venus offrir des ateliers spécifiques reliés au volleyball de plage.

La ville de Sherbrooke a été le premier arrêt de cette tournée des programmes Sport-études de la province. C’est la première année que Volleyball Québec tient ce genre de rencontres spécifiquement pour le volet volleyball de plage.

Les jeunes athlètes de secondaire un à cinq ont pu bénéficier de l’expertise de Vincent Larivée, entraineur-chef des programmes d’excellence de volleyball de plage et entraineur olympien, et d’Annie Martin, qui est aussi entraineure des programmes d’excellence de volleyball de plage à la fédération.

L’objectif de cette tournée est d’aller à la rencontre des athlètes et entraineurs. Lors de ces activités, Larivée et Martin partagent des concepts de base du volleyball de plage et informent les participants sur l’existence des programmes espoir, relève et élite de cette discipline.

« Je trouve très agréable et important d’aller visiter nos athlètes des Sport-études afin de les exposer au volleyball de plage. Nous avons deux belles disciplines sportives à offrir à nos athlètes et c’est une chance que nous devons saisir et exploiter. Nous en profitons aussi pour observer les talents de demain qui souhaiteraient se développer les pieds dans le sable! » a fait savoir Vincent Larivée.

La tournée se poursuivra jusqu’au 17 mai et s’arrêtera dans les villes de Québec, Laval, Trois-Rivières et dans la région de l’Outaouais.