Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

La tournée des programmes Sport-études se termine en Mauricie et en Outaouais

La tournée des programmes Sport-études du Québec s’est conclue cette semaine à Gatineau et Trois-Rivières. Au total, cinq écoles ont reçu la visite de la double Olympienne en volleyball de plage Annie Martin ainsi que de Vincent Larivée, entraineur-chef/conseiller technique chez Volleyball Québec, pour des ateliers spécifiques au volleyball de plage.

Pour les deux dernières visites, Mme Martin, entraineure des programmes d’excellence de volleyball de plage de Volleyball Québec, et M. Larivée, entraineur-chef des programmes d’excellence de volleyball de plage et entraineur olympien, se sont rendus à l’École polyvalente Nicolas-Gatineau (lundi) et à l’Académie les Estacades de Trois-Rivières (mardi).

École polyvalente Nicolas-Gatineau, en Outaouais

La tournée a commencé il y a deux semaines à l’école secondaire du Triolet, à Sherbrooke, puis s’est dirigée au Centre communautaire de Limoilou Patro Roc-Amadour, à Québec, et à l’école secondaire Georges-Vanier de Laval.

« Ce fut un plaisir d’aller rencontrer les athlètes impliqués dans les programmes Sport-études. Nous avons pu voir des jeunes passionnés qui désirent apprendre et s’améliorer. J’espère que le partage et l’expérimentation des notions de base du volleyball de plage leur donneront le goût de se mettre les pieds dans le sable cet été! » a commenté Annie Martin.

Environ 150 jeunes athlètes et une douzaine d’entraineurs ont participé aux ateliers axés sur les concepts de base du volleyball de plage et l’existence des programmes espoir, relève et élite de cette discipline.

Vincent Larivée était d’ailleurs ravi de constater que, lors de leurs visites, les athlètes connaissaient déjà certains concepts de base du volleyball de plage.

« Ce fut une très belle tournée. C’est très agréable de voir des athlètes aussi motivés! Je tiens aussi à remercier et souligner le travail des entraineurs. Ils sont très engagés et travaillent fort pour le développement des athlètes, ça se voit et ça se sent! »

Vous pouvez aussi lire la nouvelle sur l’école secondaire du Triolet et sur le Centre communautaire de Limoilou Patro Roc-Amadour et l’école secondaire Georges-Vanier.