Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Succès pour le camp de minivolley Volleyball Québec… une fois de plus!

L’école le Bourg-Neuf de Repentigny a accueilli 18 athlètes âgés entre 10 et 12 ans à l’occasion de la deuxième édition du camp de minivolley de Volleyball Québec, du 8 au 12 juillet.

L’événement a été organisé par le directeur du développement de la pratique sportive chez Volleyball Québec, Mathieu Poirier, en collaboration avec le club Volitives de Repentigny. Il a également supervisé les activités sur place aux côtés de Macha St-Amant et Catherine Deguire, elles qui ont assuré l’animation.

Ensemble, les trois intervenants, mieux connus sous les noms de camp Spick, Smashy et Pepper, sont parvenus à créer une ambiance digne des camps de vacances.

Bien entendu, le minivolley a été au cœur des activités tout au long de la semaine, mais les jeunes volleyeurs ont eu plusieurs autres occasions pour dépenser leur énergie. Plusieurs jeux et autres activités sportives ont aussi été offerts, sans oublier les sorties aux jeux d’eau situés à proximité.

Mathieu Poirier s’est réjoui du succès qu’ont connu les cinq jours du camp. « Nous avons en main tous les ingrédients pour reproduire la recette du succès année après année. Nous n’avons qu’à penser au merveilleux site de l’école le Bourg-Neuf ainsi qu’à l’excellente collaboration du club Volitives de Repentigny », a-t-il mentionné.

Le directeur du développement de la pratique sportive a constaté une belle progression durant cette semaine d’activités, ce qui augure bien pour le futur. « De jour en jour, l’engouement des jeunes participants pour le minivolley a été grandissant. Un camp de jour représente la parfaite initiative afin de promouvoir notre discipline, notamment auprès des garçons. »

Volleyball Québec tient à remercier le club Volitives de Repentigny de même que la Ville de Repentigny pour leur précieuse collaboration.