Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

St-Aubin et Portelance se qualifient pour les Championnats du monde 19 ans et moins

Jonathan Portelance et Charles St-Aubin

Charles St-Aubin et Jonathan Portelance ont obtenu un des deux laissez-passer disponibles pour les Championnats du monde 19 ans et moins de volleyball de plage lors de sélections nationales présentées au parc Downsview de Toronto, site du centre d’entrainement permanent de Volleyball Canada, les 27 et 28 janvier.

St-Aubin, de Joliette, et Portelance, de La Prairie, ont terminé au 2e rang du tournoi qui a regroupé 13 équipes. Les Ontariens Cole Irwin et Robert Kemp ont triomphé et du coup obtenu l’autre place pour les mondiaux, qui se dérouleront à Nanjing, en Chine, du 26 juin au 1er juillet.

« Je suis vraiment très content pour Charles et Jonathan. Ils se sont imposés tout au long de la fin de semaine en jouant de façon physique, disciplinée et intelligente. Ils ont beaucoup de talent et de potentiel », a affirmé avec fierté Vincent Larivée, entraineur-chef et conseiller technique du volet volleyball de plage à Volleyball Québec.

Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Ivan Reka, deux athlètes de la province, ont par ailleurs mis la main à la pâte dans la préparation de St-Aubin, 17 ans, et Portelance, 16 ans.

« Ils se sont rendus disponibles pour l’entrainement du vendredi. Sarah-Jeanne s’est également impliquée tout le weekend et m’a donné un sérieux coup de main avec les plans de match et l’analyse des adversaires », a souligné Larivée, qui co-encadre Meunier-Bédard et Reka au Centre d’excellence régional de Volleyball Québec.

« La dynamique qui s’installe dans la communauté de volleyball de plage au Québec me touche beaucoup. Nous avons maintenant des anciens de nos programmes d’excellence au sein de l’équipe nationale qui, tout naturellement, viennent s’impliquer auprès de notre relève. C’est vraiment très inspirant », a conclu l’entraineur.