Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

SportBienêtre.ca, pour la promotion d’un environnement sportif sain et sécuritaire

Une référence précieuse pour la communauté sportive québécoise s’est ajoutée cet automne : le site Internet SportBienêtre.ca. La plateforme offre aux athlètes, parents, entraineurs, officiels et administrateurs des outils pour démystifier l’intimidation et les comportements abusifs dans le milieu du sport. Elle met aussi à la disposition des intervenants des pistes de réflexion et des solutions pour soutenir les victimes d’abus.

« Volleyball Québec salue cette initiative réalisée par plusieurs instances québécoises, avec une mention spéciale à Sport’Aide, dont la volleyeuse Guylaine Dumont a été l’une des instigatrices », soutient Martin Gérin-Lajoie, directeur général.

La mission de SportBienêtre.ca de promouvoir un environnement sportif sain et sécuritaire pour les jeunes athlètes est assurément partagée par Volleyball Québec, qui a inscrit comme première valeur dans ses Règlements généraux le respect de soi, des autres et de l’environnement. De plus, la fédération a un code de conduite intégré à sa Politique de compétition, une Politique de vérification d’antécédents judiciaires ainsi qu’un Code d’éthique s’appliquant à tous les organismes et individus membres, qui énonce l’importance de favoriser un climat de travail harmonieux, sans sévices ni harcèlement.

« Toujours soucieuse d’en faire plus pour nos membres, Volleyball Québec est à mettre sur pied une politique précise en matière de prévention de la violence. Les outils proposés par SportBienêtre.ca et Sport’Aide seront donc fort utiles et pertinents. D’ici la publication de sa politique en matière de prévention de la violence, Volleyball Québec invite toute sa communauté à consulter les ressources de la plateforme SportBienêtre.ca et invite aussi toute personne vivant des situations d’abus à utiliser les moyens de dénonciation offerts par Sport’Aide », ajoute M. Gérin-Lajoie.

Le logo de SportBienêtre.ca assorti d’un hyperlien vers le site Internet a été placé sur la page d’accueil de Volleyball Québec et sur toutes les autres pages du site.