Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Sixième rang pour Tanguay et Bergeron et le septième pour Houde et England aux Jeux du Canada

Anne-Sophie Tanguay, Emma Bergeron, Olivier England et Vincent Houde

Les duos de volleyball de plage du Québec ont terminé les Jeux du Canada, jeudi, en fin de journée. Anne-Sophie Tanguay et Emma Bergeron ont pris le sixième rang chez les femmes alors que Vincent Houde et Olivier England ont fini septièmes dans la catégorie masculine au Centre de volleyball de plage du parc Sargent de Winnipeg.

Les entraineurs Annie Martin et Vincent Larivée n’ont pas retenu leurs éloges sur les performances de leurs protégés durant ce tournoi.

« Nous sommes vraiment fiers de nos athlètes ! C’est très touchant de les voir donner le meilleur d’eux-mêmes. À tout moment, nous les sentions pleinement engagés et combatifs. Il est clair que cette expérience sera des plus bénéfique dans leur développement ! Un gros merci à l’organisation des Jeux du Canada de procurer cette occasion à nos athlètes. »

Houde et England concluent sur une victoire

Vincent Houde et Olivier England ont vaincu les Néo-Brunswickois Connor McConnell et Steven Randall 2-0. Avec des manches de 21-17 et 21-12, ils ont terminé leur tournoi en force.

« C’était une expérience très enrichissante et j’en ressors grandi. J’ai hâte de rejouer à ce niveau de compétition », a dit Houde, de Saint-Sauveur.

Son coéquipier England, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a ajouté qu’il s’agissait « d’un bel événement propice au développement d’un athlète, tant sur le plan sportif que personnel ! »

Quatrièmes du groupe A, Houde, 18 ans, et England, 19 ans, ont fait une victoire (Île-du-Prince-Édouard) et trois défaites (Nouvelle-Écosse, Alberta et Colombie-Britannique) dans les préliminaires. Ils ont aussi gagné contre les Saskatchewanais dans leur premier match de classement.

Entrevue Houde et England sur leur septième place par Équipe du Québec – Jeux du Canada

Une expérience formatrice pour Tanguay et Bergeron

Anne-Sophie Tanguay et Emma Bergeron ont perdu 2-0 contre les Manitobaines Kearley Abbott et Josie Abbott dans leur match pour la cinquième place du classement général.

La Québécoise Tanguay et la Sherbrookoise Bergeron se sont inclinées par les marques de 21-15 et 21-10.

« Jouer contre des équipes de haut niveau nous motive encore plus à nous développer et à poursuivre notre parcours en volleyball de plage, a commenté Bergeron, 19 ans. Nous n’avons pas eu le résultat souhaité, mais nous avions toujours le soutien de nos entraineurs. Ils étaient toujours derrière nous pour nous aider à faire ressortir le meilleur de nous-mêmes ! »

« C’est une très belle expérience dans le parcours d’une athlète ! Ça nous force à sortir de notre zone de confort à plusieurs niveaux. Je souhaite bonne chance aux équipes de volleyball qui seront en action dans la deuxième semaine des Jeux ! » a conclu Tanguay, 20 ans.

Dans le tournoi à la ronde, les Québécoises avaient signé une fiche de deux victoires (Saskatchewan et Colombie-Britannique) et une défaite (Alberta), ce qui les avait classées en deuxième place du groupe D. Elles avaient ensuite plié l’échine dans les quarts de finale face aux Néo-Écossaises.

Entrevue Tanguay sur son expérience des Jeux du Canada par Équipe du Québec – Jeux du Canada

Horaires et résultats : femmes / hommes