Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Six volleyeurs de plage du Québec au sein des programmes de Volleyball Canada

Six athlètes de la Belle Province ont su se démarquer dans le cadre des Sélections nationales de volleyball de plage organisées par Volleyball Canada du 29 novembre au 1er décembre, à Toronto. Marie-Christine Lapointe, Mikaël Dagenais, Yoan David, Ivan Reka, Guillaume Rivest et Hugo Rosso ont ainsi été retenus au sein des équipes B par la fédération.

Photos Dave Holland, COC et NORCECA
Marie-Christine Lapointe et Ivan Reka

Un total de 18 places étaient disponibles cette année. Pour l’équipe A, formée de volleyeurs sélectionnés par leurs performances des derniers mois, 4 brevets ont été octroyés. Du côté de l’équipe B, 8 brevets de développement, avec entrainement à temps plein à Toronto, ont été distribués de même que 6 brevets du programme « Prochaine Génération », avec 4 mois d’entrainement dans la Ville Reine l’été prochain, ont été donnés.

Lapointe et Reka ont reçu des brevets de développement et s’entraineront donc pour la prochaine année à Toronto. Ils auront également accès au Centre régional d’excellence de volleyball de plage de Volleyball Québec en 2020.

Dagenais, David, Rivest et Rosso bénéficieront eux aussi de l’expertise du centre régional d’excellence, en plus de leur présence au centre national l’été prochain.

Rappelons que le Centre régional d’excellence de volleyball de plage de Volleyball Québec est guidé par le programme de haute performance de Volleyball Canada et sous la direction de Vincent Larivée, entraineur-chef et conseiller technique à Volleyball Québec.

En 2020, les six Québécois seront donc coencadrés par Larivée et le personnel d’entraineurs de l’équipe canadienne.

« Je suis très fier et surtout très content pour tous les athlètes sélectionnés au sein du programme national. Ils sont pleinement engagés dans leur cheminement. Il est très agréable de travailler avec eux et de les soutenir dans la poursuite de leurs rêves et objectifs », a mentionné Larivée.

« Je constate que nos programmes de l’Équipe du Québec et du Centre régional d’entrainement de Volleyball Canada au Québec fonctionnent et qu’ils favorisent le développement des athlètes. Je souhaite de tout cœur que ça continue, tant pour les athlètes présentement sélectionnés que pour ceux à venir! »