Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Rowan Fletcher récipiendaire du prix Thérèse Quigley

Bien que le coronavirus ait forcé l’annulation des Championnats canadiens universitaires la fin de semaine dernière, U SPORTS a souligné les accomplissements des athlètes à l’échelle nationale en remettant les honneurs individuels de la saison 2019-2020. Rowan Fletcher, capitaine des Martlets de l’Université McGill, a notamment été récompensée en recevant le prix Thérèse Quigley, remis à l’étudiante-athlète s’étant démarquée par son service communautaire.

Rowan Fletcher, capitaine des Martlets de l’Université McGill.

L’attaquante de quatrième année a non seulement aidé les Martlets en prenant part à la totalité des 80 manches disputées cette saison, elle a également agi à titre de représentante en marketing de son équipe.

L’athlète de 23 ans a été vice-présidente du conseil universitaire de McGill pour la sensibilisation et l’aide communautaire, en plus d’être présidente du conseil des étudiants-athlètes. Fletcher a pris part à de nombreux projets tout au long de l’année afin d’appuyer différentes causes, dont l’aide aux familles défavorisées et la sensibilisation au cancer du sein.

Si Rowan Fletcher a été la seule Québécoise à recevoir un honneur individuel U SPORTS, chaque athlète ayant été honorée dans leur ligue respective lors des dernières semaines était nommée au niveau canadien. Ce fut le cas de Maud Chapleau, du Rouge et Or de l’Université Laval, à titre de joueuse de l’année et de Marianne Boucher, du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, en tant que recrue de l’année du RSEQ. L’entraineur des Carabins de l’Université de Montréal Olivier Trudel a quant à lui été candidat dans la catégorie entraineur de l’année.

Du côté masculin, c’est Gabriel Chancy, de l’Université de Montréal, qui a représenté le RSEQ dans la catégorie joueur par excellence. Les Carabins Alexis Tournier et Ghazi Guidara en ont fait autant à titre de recrue de l’année et d’entraineur de l’année, tandis que le joueur du Vert et Or Laurent Duval-Demers a été en nomination pour le prix Dale Iwanoczko, pour son engagement communautaire.

La province bien représentée au sein des équipes d’étoiles

D’autres volleyeurs québécois ont été honorés pour leur saison en voyant leur nom se retrouver parmi les différentes équipes d’étoiles au pays.

Maud Chapleau est la seule joueuse du RSEQ à avoir été nommée au sein de la première équipe d’étoiles canadienne. Maude Babin de l’Université de Montréal a quant à elle trouvé sa place au sein de la seconde équipe d’étoiles. À leur première année universitaire, Audrey Trottier des Martlets et Marianne Boucher du Vert et Or ont été choisies parmi les étoiles des recrues canadiennes.

Du côté masculin, Gabriel Chancy s’est retrouvé au sein de la première équipe d’étoiles. La saison de Raphaël Viens du Vert et Or lui a valu une place au sein de la seconde, alors qu’Alexis Tournier des Carabins et Nicolas Fortin du Rouge et Or ont été nommés parmi les recrues U SPORTS.

Félicitations à tous!

Honneurs féminins U SPORTS

Honneurs masculins U SPORTS