Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Renseignements en lien avec les programmes élite et relève 2021

Équipe relève-élite 2020

Volleyball Québec annonce les renseignements en lien avec ses programmes élite et relève féminin et masculin de volleyball 2021.

Élite

Le programme élite 18 ans vise à débuter la préparation en vue des Jeux du Canada. Avec le report de ceux-ci à l’été 2022, Volleyball Québec veut encadrer et entrainer un groupe d’athlètes qui pourra évoluer ensemble dans un cycle de 2 ans, menant aux Jeux du Canada en août 2022. L’engagement étant un élément important dans un processus d’excellence, les athlètes participant aux activités des équipes du Québec 2021 seront priorisés lors des invitations pour le programme 2022.

Les athlètes nés en 2003, 2004 et 2005 y sont admissibles.

Pour toutes les informations en lien avec le programme élite, consultez cette page : volleyball.qc.ca/elite.

Relève

En 2021, le programme relève 17 ans se veut un camp d’entrainement complémentaire au programme espoir. Avec le report de la Finale des Jeux du Québec à l’été 2021 et le décalage des catégories d’âges de cette compétition, les mêmes athlètes sont exceptionnellement ciblés par les programmes espoir et relève. En somme, Volleyball Québec désire permettre aux athlètes des catégories 16 et 17 ans de prendre part au programme espoir et à la Finale des Jeux du Québec en plus de regrouper les meilleurs athlètes 17 ans et moins pour un camp d’entrainement provincial.

Les athlètes nés en 2004 et 2005 y sont admissibles.

Pour plus d’informations en lien avec le programme relève, consultez cette page : volleyball.qc.ca/releve.

Les athlètes peuvent s’inscrire dès maintenant sur la liste d’intérêt en vue des sélections élite et relève.

Les renseignements en lien avec le programme de volleyball de plage seront publiés ultérieurement.

Offre d’emploi – Entraineur(e)s adjoint(e)s du programme élite

Volleyball Québec ouvre, en vue des Jeux du Canada de 2022, quatre postes d’entraineur(e)s adjoint(e)s afin de compléter le personnel d’entraineur :
– 2 entraineur(e)s adjoint(e)s élite 18 ans féminin 2021
– 2 entraineur(e)s adjoint(e)s élite 18 ans masculin 2021
Afin de se conformer aux exigences des Jeux du Canada, l’une des entraineures de l’équipe féminine devra obligatoirement être de sexe féminin.
Consulter l’offre d’emploi complète

En raison des mesures sanitaires changeantes ou de circonstances que personne ne peut prévoir à ce point-ci, nous devrons peut-être réajuster certaines dates des programmes. Nous demandons donc la compréhension et collaboration de tous si les dates prévues devaient être ultérieurement ajustées. Volleyball Québec prévoit une application rigoureuse des mesures sanitaires en vigueur lors de ses activités.