Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Règle de la passe en touche au volleyball de plage pour les catégories 14, 15 et 16 ans et moins

Volleyball Québec a récemment partagé une vidéo publiée sur son blogue SMASH en 2017 clarifiant certains règlements du volleyball de plage.   

Néanmoins, uniquement pour les catégories 14, 15 et 16 ans et moins, le règlement spécifique au deuxième contact a été modifié par Volleyball Canada en 2018.

Libellé de Volleyball Canada : Règle de la touche au volleyball de plage
Un joueur peut avoir un double contact lors de son deuxième contact lorsqu’il termine une touche (par-dessus) à son coéquipier, à condition que le ballon ait une trajectoire perpendiculaire à la ligne de la position des mains du joueur, à ses épaules et à ses hanches (c.-à-d. que le joueur est en position « carré ») et que le contact double n’engage que les mains.

C’est cette règle qui s’appliquera lors des Championnats de Volleyball Québec et des Championnats nationaux des catégories 14, 15 et 16 ans et moins en 2019. Volleyball Québec invite donc les organisateurs de circuits, de ligues et de tournois pour ces catégories d’âges à l’appliquer dès maintenant.

Voici une nouvelle vidéo explicative de Vincent Larivée en lien avec la règle de la touche pour les catégories 14, 15 et 16 ans et moins