Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Un record de 84 équipes pour l’Omnium Volleyball Québec Vert & Or 2017

Un nombre record de 84 équipes se rassembleront à l’Université de Sherbrooke, les 4 et 5 novembre, afin de prendre part à l’Omnium Volleyball Québec Vert & Or 2017.

Des formations féminines et masculines dans les catégories 15 à 18 ans et moins participeront à cette 51e édition du tournoi. Des équipes de partout au Québec, mais également de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick, qui seront représentés par plus d’une dizaine de formations chacun, seront en action.

Martin Gérin-Lajoie, directeur général de la fédération, est fort satisfait de cette belle réponse de la communauté. « L’an dernier, nous avions aboli le prérequis concernant l’affiliation individuelle pour l’Omnium en plus d’ouvrir une division 2 dans la catégorie féminine 16 ans et moins. Ces mesures, visant à rendre l’événement plus accessible aux clubs ainsi qu’aux équipes scolaires à la fois du Québec et de l’extérieur de la province, continuent de porter leurs fruits. Volleyball Québec est particulièrement heureuse d’atteindre cette année un record d’inscriptions avec 84 équipes. Bonne 51e édition à tous! »

Ancien membre de l’équipe canadienne, Benoit Raymond a hâte de renouer avec l’événement. « En ayant participé plusieurs fois à ce tournoi en tant que joueur, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté le rôle de porte-parole de l’Omnium Volleyball Québec Vert & Or. Le volleyball m’a permis de me développer en tant que personne, mais surtout de vivre des expériences incroyables à travers les voyages et la compétition. J’ai hâte d’encourager les équipes et de pouvoir partager mon expérience au sein de l’équipe nationale. »

« Nous sommes fiers d’accueillir l’Omnium Volleyball Québec Vert & Or au Centre sportif de l’Université de Sherbrooke pour une septième année de suite, affirme Jean-Pierre Boucher, directeur général du centre. Grâce au bon partenariat qui existe depuis plusieurs années entre le Vert & Or, le Club Envolley de Sherbrooke et Volleyball Québec, des centaines de jeunes passionnés participeront à un tournoi des plus enlevant dans notre belle région. De plus, les athlètes auront la chance d’assister gratuitement, vendredi soir, aux deux matchs universitaires opposant le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke au Rouge & Or de l’Université Laval. Je souhaite à tous un excellent tournoi. »

Parallèlement aux compétitions des différentes catégories, tous seront invités à participer aux Jeux d’habiletés de Volleyball Québec. Trois stations de jeu permettront aux athlètes, entraineurs, mais également aux spectateurs et au grand public, de tester leurs habiletés en manchette, leur impulsion ainsi que leur vitesse de frappe.

Les Jeux d’habileté seront animés par le personnel de Volleyball Québec, dont Sylvain Loiseau et Vincent Larivée, entraineurs-chefs / conseillers techniques respectivement pour les volets volleyball et volleyball de plage.

Rappelons que Volvox Sport, détaillant officiel d’équipement de volleyball aux compétitions de Volleyball Québec, sera sur place avec sa boutique mobile.

Impact Canopies sera également sur place pour vous présenter leurs produits d’affichage personnalisés, tels des drapeaux, tentes, bannières et plus!

L’Association provinciale des arbitres de volleyball du Québec (APAVQ) aura aussi un kiosque où elle fournira notamment de l’information à propos des formations pour devenir arbitre.

Le Cégep André-Laurendeau et le Cégep de Sherbrooke tiendront un kiosque d’information à propos de leurs programmes d’études et sportifs.

L’entrée est gratuite pour tous.

Horaires et détails disponibles sur les pages de l’Omnium Volleyball Québec Vert & Or 2017 :
– 15 et 16 ans et moins division 1
– 15-16 ans et moins division 2 féminin
– 17 et 18 ans et moins