Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Premier gain de la paire Fecteau-Boutin — Rosso-Bonneau au niveau mondial

Simon Fecteau-Boutin et Hugo Rosso-Bonneau

Le duo formé de Simon Fecteau-Boutin et de Hugo Rosso-Bonneau a savouré sa première victoire à son premier tournoi du circuit mondial de volleyball de plage de la fédération international (FIVB) dans le cadre de la compétition une étoile présentée à Shepparton, en Australie, la semaine dernière.

En première ronde des qualifications, les Québécois ont disposé de leurs compatriotes Liam Kopp et William Hoey en trois manches de 21-15, 16-21 et 15-13.

Les Américains Eric Zaun et Adam Roberts les ont toutefois privés d’un laissez-passer pour le tableau principal en les défaisant 21-19 et 21-19 au deuxième tour.

Zaun et Roberts ont par la suite fini en tête de leur groupe des poules, avant d’être freinés dans les quarts de finale. Ils se sont du coup classés cinquièmes.

Fecteau-Boutin, de Lévis, et Rosso-Bonneau, de Richelieu, ont pour leur part obtenu une 17e place.

« Nous avons remporté notre première victoire sur le circuit mondial, mais nous allons devoir patienter pour la deuxième. C’est une expérience positive, malgré la déception, et nous serons de retour encore plus fort! » a affirmé Fecteau-Boutin.