Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Politique de Volleyball Québec sur la prévention du harcèlement

Toujours soucieuse d’en faire plus pour ses membres, Volleyball Québec lance aujourd’hui sa politique sur la prévention du harcèlement.

Volleyball Québec a inscrit comme première valeur dans ses Règlements généraux le respect de soi, des autres et de l’environnement. De plus, la fédération a un code de conduite intégré à sa Politique de compétition, une Politique de vérification d’antécédents judiciaires ainsi qu’un Code d’éthique  s’appliquant à tous les organismes et individus membres.

La politique sur la prévention du harcèlement vise tout le personnel de l’organisation et s’applique autant aux relations entre collègues qu’à celles entre les employés et leurs supérieurs. Elle s’applique également aux relations entre le personnel et les tiers, notamment la clientèle (entraineurs, athlètes et officiels), les fournisseurs et les partenaires de Volleyball Québec. Finalement, elle s’applique, avec les adaptations nécessaires, à tous les membres individuels de Volleyball Québec, les membres ordinaires (clubs), partenaires (RSEQ et APAVQ) et associés (clubs organisateurs), tels que définis dans les règlements généraux de l’organisation, de même qu’à toute personne prenant part à des activités impliquant ces membres.

« Volleyball Québec salue la Politique sur le respect des personnes et la prévention du harcèlement de son partenaire l’Institut national du sport du Québec et reconnait que la présente en est largement inspirée. », ajoute Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec.

Consulter la politique sur la prévention du harcèlement
Consulter la page des politiques sur le site web de Volleyball Québec