Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Plus de 350 jeunes ont profité des camps estivaux de Volleyball Québec

Ce sont finalement plus de 350 joueuses et joueurs qui ont participé aux différents camps estivaux organisés par Volleyball Québec au courant de l’été.

Photo Caroline Daoust
Athlètes et entraîneurs de la deuxième semaine du camp estival de volleyball de Volleyball Québec 2019.

Très populaire, le camp estival de volleyball s’est même échelonné sur deux semaines pour répondre à la forte demande, soit du 4 au 9 août et du 11 au 16 août à l’Université de Sherbrooke.

La 43e édition de ce camp a regroupé 244 joueurs de partout au Québec. Olivier Faucher et Jean-Louis Portelance, entraineurs-chefs / conseillers techniques à Volleyball Québec, ainsi que le Français Shakib Jlassia étaient responsables de la supervision des entraineurs.

Photo Caroline Daoust
Athlètes et entraîneurs du camp École d’excellence de Volleyball Québec 2019.

Le camp École d’excellence s’est quant à lui déroulé du 11 au 16 août, toujours à l’Université de Sherbrooke. Cette fois, 25 athlètes de 15 à 17 ans et identifiés espoir ou relève ont pu parfaire leur technique et leurs tactiques individuelles, analyser leur mouvement à l’aide de la vidéo et assister à des ateliers et conférences sur différents sujets relatifs au cheminement d’excellence.

Jean-Louis Portelance et Sylvain Loiseau, ancien entraineur-chef / conseiller technique à Volleyball Québec, ont entrainé les 18 filles présentes, alors qu’Olivier Faucher a encadré les 7 garçons participants. Une journée consacrée au volleyball de plage a par ailleurs été organisée par Vincent Larivée, l’entraineur-chef/conseiller technique de la discipline à Volleyball Québec, et Annie Martin, entraineure à Volleyball Québec et double olympienne.

Photo Caroline Daoust
Athlètes et entraîneurs de la première semaine du camp estival de volleyball de Volleyball Québec 2019.

Annie Martin et Vincent Larivée ont également prodigué de précieux conseils à près de 70 jeunes dans le cadre du camp estival de volleyball de plage de Volleyball Québec, lui aussi organisé à l’Université de Sherbrooke de même qu’au parc Atto-Beaver, du 8 au 12 juillet.

Rappelons par ailleurs que 18 enfants ont pu développer leurs aptitudes lors de la deuxième édition du camp de minivolley de Volleyball Québec, tenu à l’école le Bourg-Neuf de Repentigny, du 8 au 12 juillet.

Un album photo Facebook est en ligne.