Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Du plaisir au Tournoi corporatif de Volleyball Québec 2018


Hier se tenait le Tournoi corporatif de Volleyball Québec présenté en collaboration avec le Complexe sportif Jean de la Mennais (JDLM), en marge du Grand Prix Beach Québec qui aura lieu au même endroit ce weekend les 7 et 8 juillet. Dans cette première édition en formule 4 contre 4 sur sable, les équipes de Cain Lamarre, du Comité olympique canadien (COC) et deux formations du Collège JDLM ont partagé des moments agréables sur le sable.

« Il s’agit d’une toute nouvelle collaboration puisque l’infrastructure au Collège JDLM, incluant son récent projet de construction de terrains de volleyball de plage permanents, est tout indiquée pour un tel événement. En cas de pluie, nous pouvions également compter sur des gymnases pour déplacer l’activité à l’intérieur. De plus, nous sommes confiants que de tenir le Tournoi corporatif de Volleyball Québec en marge du Grand Prix Beach Québec sera bénéfique pour les deux événements dans l’avenir. Un sincère merci au Collège Jean de la Mennais, Nicolas Bédard, coordonnateur du complexe sportif de JDLM, et toute son équipe de l’organisation du Grand Prix Beach Québec pour leur accueil chaleureux », commente M. Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec.

Les participants ont pu réseauter entre eux en plus de discuter et prendre des photos avec Marie-Andrée Lessard, participante avec l’équipe du COC et athlète ayant participé aux Jeux olympiques de Londres. Simon Fecteau-Boutin, Hugo Rosso et Sarah-Jeanne Meunier Bédard, trois membres actifs de l’équipe nationale de volleyball de plage, étaient également sur place pour rencontrer les participants et donner un coup de main à l’événement qui sera de retour l’an prochain.

Cette première édition du Tournoi corporatif 4 contre 4 sur sable aura permis d’amasser 2400$ en soutien aux programmes de Volleyball Québec visant le développement du plein potentiel sportif et humain des athlètes québécois. Volleyball Québec remercie sincèrement les équipes participantes.