Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Place aux finales collégiales!

C’est ce week-end, dans les gymnases du Cégep Limoilou, à Québec, que les différentes équipes collégiales de volleyball tenteront d’obtenir leur laissez-passer pour le Championnat canadien de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Du côté féminin, les huit formations de la première division du RSEQ disputeront les quarts de finale prévus vendredi soir. Les quatre équipes gagnantes s’affronteront samedi, à l’occasion des demi-finales. Les rencontres pour les médailles auront lieu dimanche.

Rappelons que les Élans du Cégep Garneau (17-0) sont déjà assurés de participer au Championnat canadien de l’ACSC en tant qu’équipe hôte. L’équipe gagnante ou finaliste si les Élans l’emportent à l’issue de ce tournoi de fin de saison accédera également au tableau principal de l’événement national, qui se déroulera du 11 au 14 mars.

En route vers Fredericton

Du côté masculin, les demi-finales québécoises, présentées samedi, opposeront les quatre meilleures équipes de la première division du RSEQ à l’issue du calendrier régulier.

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, premiers au classement général avec 15 victoires en 20 sorties, seront opposés aux Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu (10-10). L’autre duel mettra aux prises les Griffons du Cégep de l’Outaouais (14-6) et les Titans du Cégep Limoilou (11-9).

Les deux formations gagnantes auront ensuite rendez-vous dimanche, en grande finale, où elles tenteront de mettre la main sur les grands honneurs de même que sur un billet en vue du Championnat canadien de l’ACSC.

La compétition nationale se tiendra également du 11 au 14 mars, à l’Université St. Thomas de Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Championnats québécois du RSEQ :
Féminin | Masculin

Championnats canadiens de l’ACSC :
Féminin | Masculin