Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Le personnel d’entraineurs des programmes élite et relève est complété

Volleyball Québec est fière d’annoncer les lauréats des concours pour les postes d’entraineurs adjoints de ses programmes élite et relève B de volleyball 2017.

« La qualité des quatre lauréats annoncés aujourd’hui et leur désir de travailler en toute collégialité avec les entraineurs déjà annoncés pour mener les programmes des équipes du Québec est un gage de la qualité de l’encadrement que recevront les athlètes et de l’expérience de développement professionnel dont bénéficiera l’ensemble du personnel », souligne M. Martin Gérin-Lajoie, directeur général. « L’expérience au sein des équipes du Québec 2017 continuera de rayonner au-delà du programme par l’entremise de l’implication de chacun de ces entraineurs dans leur milieu respectif », conclut M. Gérin-Lajoie.

Ces lauréats complètent le personnel d’entraineurs qui avait déjà été annoncé pour les programmes féminins (lire le communiqué) et masculins (lire le communiqué).

Relève féminine Groupe B – Jeux de la francophonie canadienne, Moncton, N.B.

Madame Marie-Ève Girouard se joindra à Grégory Pilorge pour encadrer l’équipe relève B féminine. Madame Girouard est à la barre du programme féminin des Patriotes de l’UQTR depuis deux saisons. Elle avait auparavant contribué pendant deux ans à ce même programme comme assistante entraineure. Madame Girouard est aussi active dans la plateforme espoir de Volleyball Québec, y ayant entrainé des délégations de la Mauricie à deux occasions. C’est avec enthousiasme qu’elle désire contribuer au développement des athlètes relève.

Relève masculine Groupe B – Jeux de la francophonie canadienne, Moncton, N.-B.

Pierre-Luc Lessard prêtera main forte à Simon Berleur pour encadrer l’équipe relève B masculine. Monsieur Lessard n’a pas perdu de temps à la suite de sa carrière de joueur universitaire pour œuvrer dans l’entrainement du volleyball masculin. Depuis 2012, il entraine au programme Sport-études de l’École secondaire Veilleux, au centre espoir Chaudière-Appalaches et au sein du club Condors/Faucons. Les athlètes qui le côtoieront apprécieront grandement ses qualités d’éducateur.

Élite féminin – HP Championship, Fort Lauderdale, USA

C’est M. Roland Deshaies qui assistera André Gendron dans l’encadrement du programme élite féminin 2017. Monsieur Deshaies entraine depuis 1978, originalement avec les Cavaliers du Cégep de Bois-de-Boulogne et depuis 30 ans avec les Voltigeurs de Drummondville (en féminin). Il a de plus entrainé plusieurs sélections espoir du Centre-du-Québec et contribué à la formation d’entraineurs sous l’égide de Volleyball Québec. Il a aussi récemment cofondé le Club de volleyball de Drummondville et une concentration volleyball au Collège St-Bernard. Après toutes ces années, c’est son désir d’apprendre et de partager ses connaissances qui ne s’estompe pas et qui sera un atout pour le programme élite 2017.

Élite masculin – AMB Volleyball Cup, Portugal

C’est M. Rock Picard qui s’est vu confier la tâche d’assister Olivier Faucher dans l’offre d’une expérience de développement destinées aux athlètes élite du Québec qui désirent améliorer leur jeu. M. Picard compte maintenant plus de 20 saisons comme entraineur des Titans de Limoilou en ligue collégiale division 1 et il est un vétéran des programmes des équipes du Québec. Il partagera volontiers cette expérience avec les athlètes qui s’engageront dans le programme élite.

Les athlètes intéressés par les programmes d’excellence de Volleyball Québec peuvent trouver davantage d’informations  à propos de ceux-ci en cliquant ici (relève, élite).

En lien avec ces équipes, Volleyball Québec offre par ailleurs deux opportunités de stage d’entraineurs surnuméraires bénévoles groupes relève B féminin et masculin. La fédération recherche deux candidats désirant à la fois apporter une contribution et profiter de cette expérience de perfectionnement.

Demeurez à l’affût au terme du processus d’embauche de l’ensemble du personnel des équipes du Québec en volleyball. Volleyball Québec publiera les biographies des membres du personnel des équipes masculines et féminines.