Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Pas de Jeux de la francophonie canadienne en 2020, état de la situation pour les équipes du Québec en volleyball et volleyball de plage

La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et le comité d’organisation de la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne de 2020 à Victoria ont annoncé que la compétition prévue du 14 au 18 juillet 2020 n’aura pas lieu en raison de la pandémie de COVID-19.

Vous pouvez lire le communiqué complet de la FJCF et du comité organisateur en cliquant ici. Les deux entités travaillent sur un projet de report des Jeux.

Cette autre annulation au calendrier sportif a des répercussions pour Volleyball Québec, qui devait déléguer ses équipes du Québec relève 17 ans et moins en volleyball aux Jeux de la francophonie canadienne de 2020.

« Volleyball Québec suit de près la situation liée à la COVID-19 avec les autorités et les instances sportives fédérales et provinciales ainsi que nos partenaires des autres provinces et territoires canadiens. Notre souhait demeure l’accompagnement de nos athlètes identifiés cet été et nous sommes prêts à nous adapter rapidement pour réaliser cet accompagnement », précise Martin Gérin-Lajoie, directeur général à Volleyball Québec.

« À présent, cependant, le consensus est qu’il est trop tôt pour statuer sur la tenue, la modification, le report ou l’annulation des programmes des équipes provinciales, incluant les sélections, les camps et les compétitions, autant en volleyball qu’en volleyball de plage. Nous tiendrons nos membres informés de tout développement significatif. Merci de votre compréhension! »

Volleyball Québec prend la situation très au sérieux afin d’assurer la santé et sécurité de tous ses membres. Elle suivra donc à la lettre les demandes et recommandations des différentes instances gouvernementales et demande à ses membres de faire de même.

Pour en savoir plus sur les consignes et directives du gouvernement québécois, consultez le quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.

Pour des renseignements portant sur l’éclosion, la situation épidémiologique, les signes et symptômes ainsi que les différentes recommandations de la santé publique, consultez le msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov/.