Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Nouvelles équipes couronnées en 16 et 18 ans et moins à la quatrième semaine de la saison 2020

La quatrième semaine d’activités des circuits et invitations de Volleyball Québec a vu cinq nouvelles formations remporter les grands honneurs des cinq compétitions 16 et 18 ans et moins présentées le samedi 15 février dernier.

Les Libellules de Joliette ont organisé le circuit évolutif féminin #2 16 ans et moins à l’école secondaire Thérèse-Martin de Joliette. Le club hôte a justement triomphé en finale face aux Faucons de Sainte-Thérèse. La troisième place est revenue au club de Saguenay pour un deuxième circuit évolutif féminin 16 ans et moins de suite.

1re place : Libellules de Joliette
2e place : Faucons de Sainte-Thérèse
3e place : Saguenay

> Résultats complets Circuit évolutif #2 – 16 ans et moins féminin

L’invitation féminine #2 16 ans et moins division 2 a par ailleurs été présentée au même endroit, également par les Libellules. La finale a été l’affaire du Celtique blanc de Montréal, alors que leur formation 15 ans et moins a vaincu leur équipe 16 ans et moins. L’Attaque blanche de la Mauricie a quant à elle fini troisième.

Or : Celtique blanc de Montréal 15 ans et moins
Argent : Celtique blanc de Montréal 16 ans et moins
Bronze : Attaque blanche de la Mauricie

> Résultats complets Invitation #2 – 16 ans et moins féminin division 2

Chez les 16 ans et moins toujours, les Mousquetaires de Lac-Mégantic ont imité les Libellules, organisant et gagnant l’invitation féminine #2 division 1. Elles ont battu dans le match ultime les As jaunes de Richelieu-Yamaska, à la Polyvalente Montignac. L’Envolley de Sherbrooke a mis la main sur la médaille de bronze.

Or : Mousquetaires de Lac-Mégantic
Argent : As jaunes de Richelieu-Yamaska
Bronze : Envolley de Sherbrooke

> Résultats complets Invitation #2 – 16 ans et moins féminin division 1

Du côté du circuit masculin #2 18 ans et moins, qui a eu lieu au Cégep de Shawinigan, là aussi des formations d’un même club se sont retrouvées en finale. Les Cheminots rouges de Saint-Jérôme, troisième du premier tournoi de la saison, se sont imposés face aux Cheminots bleus. Les Titans de Limoilou se sont pour leur part classés troisièmes.

Or : Cheminots rouges de Saint-Jérôme
Argent : Cheminots bleus de Saint-Jérôme
Bronze : Titans de Limoilou

> Résultats complets Circuit #2 – 18 ans et moins masculin

Finalement, le Celtique de Montréal a triomphé à l’invitation féminine #2 18 ans et moins, qui s’est déroulée au Collège de Bois-de-Boulogne, à Montréal. Les médailles d’argent et de bronze sont respectivement revenues aux Élans de Garneau et aux Géants de Saint-Jean.

Or : Celtique de Montréal
Argent : Élans de Garneau

Bronze : Géants de Saint-Jean

> Résultats complets Invitation #2 – 18 ans et moins féminin

Ce samedi, 22 février, ce sera au tour des équipes de 14 ans et moins de renouer avec les compétitions de Volleyball Québec.

L’Envolley de Sherbrooke accueillera l’invitation féminine #2 division 1 au Centre sportif Yvon-Lamarche de l’Université de Sherbrooke.

L’Impact organisera pour sa part l’invitation masculine #2 et l’invitation féminine #2 division 2 dans les bâtiments du Collège Durocher Saint-Lambert.