Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Nouveau ballon recommandé en minivolley de plage

Bonjour,

Après avoir annoncé récemment le nouveau ballon recommandé en minivolley intérieur, voici celui pour le minivolley de plage, le V800W. Avec une apparence similaire à son équivalent intérieur, sa fabrication est conçue pour l’extérieur.

Volleyball Québec recommandait auparavant le modèle WS-Y de Mikasa et, bien qu’il demeure un ballon de qualité, il ne sera bientôt plus sur le marché. Volleyball Québec se tourne maintenant vers le nouveau V800W pour les compétitions de minivolley de plage. Destiné aux enfants de 10 à 12 ans, sa légèreté et sa texture permettent un contact moins « douloureux » avec les bras et offre une vitesse de jeu adéquate pour ce niveau.

Notez que la série de ballons de type VSV800 de Mikasa représente également un bon choix.

Quelques pistes pour un choix éclairé

Lorsque vient le temps de se procurer des ballons en volleyball de plage pour les plus jeunes, le choix d’un ballon offrant un meilleur contrôle, une vitesse adéquate et un contact moins douloureux pour les bras permettra l’atteinte des deux éléments qui favorisent le plaisir du jeu : les longs échanges et le succès dans les actions des joueurs.

Il est fort probable que si le jeune participant a du plaisir en jouant, il aura le souhait de progresser et de s’améliorer, et ce, même si le sport est difficile techniquement.

Au départ, différents types de ballon peuvent être utilisés selon les besoins, sans nécessairement que ce soit de « vrais » ballons de volleyball de plage (ballon de kinball, ballon surdimensionné ou tout autre ballon adaptant la vitesse du jeu et la facilité du joueur à le contrôler). Lorsque le joueur vivra du succès sur une base régulière, un changement de ballon pourra être considéré.

Bonne continuité!

Mathieu Poirier
Directeur du développement de la pratique sportive