Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Nicholas Hoag et l’équipe nationale atteignent la 7e position du Championnat du monde !

L’équipe nationale canadienne dont fait partie le Québécois Nicholas Hoag a atteint la 7e position lors du Championnat du monde de la FIVB qui se déroulait en Bulgarie et en Italie.

À l’issue de la première ronde, avec des victoires contre les Pays-Bas, l’Égypte et la Chine et des revers face Brésil et à la France, la formation dirigée par Stéphane Antiga a terminé au quatrième rang de son groupe.

Lors de la deuxième ronde, les Canadiens ont baissé pavillon en trois manches lors de son match contre les États-Unis. L’équipe nationale a par la suite triomphé en cinq manches face à l’Iran et à la Bulgarie. Malgré sa fiche de cinq victoires et trois défaites, le Canada n’a pas cumulé assez de points pour accéder à l’étape suivante.

Premiers de leur groupe, l’Italie, le Brésil, les États-Unis et la Pologne passeront à la ronde suivante. Cumulant le meilleur pointage parmi les équipes ayant pris la seconde place, la Russie et la Serbie sont également toujours en lice pour la ronde des médailles. Pour les résultats détaillés du tournoi, suivez ce lien.

Pour plus de détails, lire les communiqués de Sportcom et de Volleyball Canada.