Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Nicholas Hoag et Olivier Faucher au Japon pour la Coupe du monde

Nicholas Hoag, en tant que capitaine, et Olivier Faucher, comme entraineur adjoint, font partie de l’équipe canadienne masculine qui représente le pays dans le cadre de la Coupe du monde qui est présentement disputée au Japon.

Photo FIVB
Nicholas Hoag

C’est mardi, à Nagano, que la formation nationale a amorcé le tournoi. Elle a été défaite 3-0 par la toujours puissante délégation brésilienne, première au classement mondial et championne olympique en titre.

Mercredi, l’équipe dirigée par l’entraineur Daniel Lewis a baissé pavillon face à la Russie, dans un duel qui a nécessité cinq manches.

Après avoir profité d’une journée de congé, les Canadiens ont repris le boulot vendredi. Ils se sont cette fois inclinés en quatre manches face aux Iraniens.

Hoag a récolté huit points contre les Brésiliens, partant à chaque manche lors de ce premier match. Le Québécois a ensuite été utilisé sporadiquement face aux Russes. Dans le troisième duel, il a amassé sept points, jouant les deux premières manches comme partant et les deux dernières en tant que remplaçant.

Premiers pas à l’international… comme entraineur

Après avoir porté les couleurs de l’unifolié à plusieurs occasions à titre de joueur, Olivier Faucher en est pour sa part à sa première expérience sur la scène internationale au sein de l’équipe d’entraineurs de la formation nationale.

Photo FIVB
Olivier Faucher, au centre, est l’adjoint de Dan Lewis, à gauche.

« Les choses se passent très bien avec Dan Lewis et chaque jour nous améliorons nos façons de travailler afin de maximiser le temps de préparation que nous avons », a souligné le conseiller technique/entraineur-chef volet volleyball masculin à Volleyball Québec. « J’essaie d’être le plus utile possible pour les joueurs et l’entraineur-chef dans la préparation des matchs. »

La délégation canadienne peut également compter sur les services de Julien Boucher, gestionnaire, au Japon.

La Coupe du monde ne s’inscrivant pas dans le processus de qualification olympique, Glenn Hoag se concentre présentement sur son rôle au sein du club professionnel turc Arkas Spor Izmir.

Les 12 nations participantes à la Coupe du monde disputeront 11 matchs, 1 contre chaque pays. Les médaillés seront déterminés au terme de ce tournoi à la ronde, le 15 octobre prochain.

« Nous aurions aimé avoir ouvert le compteur de victoires après trois matchs, mais il reste encore beaucoup de volley à jouer dans les 11 prochains jours. Nous allons nous retrousser les manches et continuer à travailler », a conclu Faucher.

CBC offre en webdiffusion les matchs du Canada sur son site Internet au cbc.ca/sports/broadcast.

Page de la formation canadienne sur le site officiel de la Coupe du monde masculine :
worldcup.2019.fivb.com/en/men/teams/can-canada

Communiqués de Volleyball Canada :
Le Canada toujours à la recherche d’une victoire à la Coupe du monde
Le Canada chauffe la Russie à la Coupe du monde

Le Canada s’incline contre le Brésil à son premier match à la Coupe du monde