 |
 |
Canada-Australie LE CANADA REMPORTE LA SÉRIE 2-1
Montréal, le 27 juillet 2009 - C'est à Sherbrooke, arrêt final de sa tournée québéco-ontarienne, que l'équipe canadienne masculine a connu un très bon match collectif et fini en beauté. Ayant tout d'abord perdu 1-3 (25-19, 21-25, 15-25, 20-25) le 21 juillet à Ottawa, l'équipe s'est repris au lendemain à Kingston et a donné l'égalité à la série en remportant le deuxième match 3-2 (22-25, 25-22, 21-12, 25-27, 15-11).
Au palais des sports de Sherbrooke, samedi soir, l'équipe a passé en cinquième vitesse et remporté le dernier match sans trop d'embûche par un pointage de 3-0 (25-22, 25-12 et 31-29) devant environ 2 200 spectateurs captivés, bruyants et partisans. En début de partie, le Canada a dominé au contre et a profité d'un jeu désorganisé chez l'adversaire pour conclure le manche. À la deuxième, l'Australie a repris de l'ardeur, notamment au service, sans toutefois pouvoir maintenir le cap jusqu'à la fin.
Au troisième duel, le Canada traînant de l'arrière 9-15 puis 11-16, l'entraîneur-chef canadien Glenn Hoag a utilisé judicieusement des changements en remplaçant Dallas Soonias et les Québécois Alexandre G.-Casias et Olivier Faucher pour rattraper l'Australie et se placer à 22-24 avant l'entrée en jeu au service de Mark Dodds. Ce dernier a déstabilisé l'adversaire et aidé son équipe à prendre les devants 25-24. La fin de la manche a gardé les spectateurs assis au bout de leur siège jusqu'à ce que Dallas Soonias termine la manche par un as au service.
Le volleyball masculin joué samedi soir a donné la chair de poule aux Québécois, et les spectateurs québécois ont accueilli leur équipe avec forte voix. Une belle performance pour les Canadiens, pour qui leur dernier passage au Québec remontait à 1996.
Le comité organisateur tient à remercier tous les bénévoles pour leur travail et les spectateurs pour avoir donné une ambiance de fête au match. À la prochaine!
Visitez la galerie de photos de la FVBQ sur Flickr.
|
 |