Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Merci coachs Vincent, Olivier, Jean-Louis, Mathieu et Annie!

Volleyball Québec a profité de la Semaine nationale des entraineurs pour saluer le travail de cinq entraineurs travaillant auprès de ses membres.

Voici les textes qui ont été partagés sur notre page Facebook.

#MerciCoach #SemaineDesEntraineurs

Photo Roger Lauzon
Vincent Larivée, en compagnie de Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Hélène Rancourt

Vincent Larivée
Depuis maintenant plus de 20 ans, les accomplissements de Vincent Larivée, entraineur-chef et conseiller technique à Volleyball Québec, ne cessent de se multiplier. Son travail acharné et son talent ont contribué à la création du Centre d’excellence régional de volleyball de plage de Volleyball Canada instauré en 2017, où jour après jour, il continue d’avoir un impact positif dans la vie de ses protégés.

Photo Photobox Studio
Olivier Faucher

Olivier Faucher
Occupant le poste d’entraineur-chef et de conseiller technique du volet masculin de Volleyball Québec depuis l’été 2018, Olivier Faucher ne cesse de se démarquer par son énergie positive et sa personnalité rassembleuse. Après avoir lui-même vécu son parcours d’athlète dans la structure espoir-relève-élite et au Centre d’entrainement de l’équipe nationale de Gatineau, c’est avec passion et rigueur qu’il transmet son savoir aux athlètes qui souhaitent atteindre les plus hauts niveaux du volleyball international.

Photo Photobox Studio
Jean-Louis Portelance

Jean-Louis Portelance
Véritable passionné du développement des athlètes, Jean-Louis Portelance possède plus de 30 ans d’expérience dans l’entrainement des volleyeurs québécois. Agissant aujourd’hui à titre d’entraineur-chef et directeur de l’Académie Volleyball Québec, celui qui est surnommé « Monsieur Jean-Louis » est un rouage important de la fédération et ses nombreuses qualités, dont sa personnalité rassembleuse, font de lui un entraineur hors pair!

Photo Photobox Studio
Mathieu Poirier, en compagnie de Glenn Hoag

Mathieu Poirier
Directeur de la pratique sportive à Volleyball Québec depuis 2010, Mathieu Poirier, aussi connu sous son nom de camp de jour « Spike », enseigne le minivolley à des jeunes pratiquants. La passion de Mathieu à éduquer les jeunes et les instructeurs de la province est palpable et contagieuse. Les parents témoignent que leurs enfants qui côtoient Mathieu en camp de jour attrapent la piqûre du volleyball!

Photo Roger Lauzon
Annie Martin

Annie Martin
Impliquée à plusieurs niveaux dans le volleyball de plage québécois depuis 2013, l’Olympienne Annie Martin continue d’avoir un impact positif sur son sport en saisissant chaque occasion de transmettre son expérience aux volleyeurs et aux différents intervenants de la province.  Au fil du temps, son savoir-faire, savoir-être et son éthique de travail ont largement contribué au développement remarquable des programmes de volleyball de plage qui, aujourd’hui, permettent aux plus jeunes de rêver.