Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Marie-Alex Bélanger et les Canadiennes toujours parfaites à Porto Rico

La formation canadienne féminine, dont fait partie la Québécoise Marie-Alex Bélanger a remporté ses deux premiers duels au Championnat continental de la NORCECA disputé à San Juan, à Porto Rico. 

Photo NORCECA
Marie-Alex Bélanger au Championnat continental de la NORCECA 2019.

Les Canadiennes ont signé leur première victoire mardi, en venant à bout des Cubaines en quatre manches de 25-16, 22-25, 25-17 et 25-14. Utilisée pendant toute la rencontre, Bélanger a récolté un total de quatre points. 

L’équipe nationale était de retour sur le terrain mercredi, pour y affronter la délégation costaricaine. C’est sans trop de difficulté que le Canada a conservé sa fiche immaculée, l’emportant par blanchissage, 25-20, 25-8 et 25-13. 

Dans la colonne des statistiques, les représentantes de l’unifolié ont largement dominé leurs adversaires terminant les deux matchs avec un total de 86 attaques contre seulement 51 pour leurs opposantes. Les Canadiennes ont aussi eu le dessus dans les blocs (16-8) et dans les points au service (23-9). 

Les Canadiennes disputeront leur dernier duel de la ronde préliminaire jeudi, contre les Portoricaines, qui montrent également une fiche de deux victoires et aucun revers. 

Les gagnantes de cette rencontre obtiendront automatiquement une place pour les demi-finales, de même qu’un laissez-passer pour le tournoi de la dernière chance qui aura lieu en janvier prochain. 

La NORCECA offre en webdiffusion les matchs sur son site Internet au https://www.internetv.tv/

Page officielle de la NORCECA : norceca.net 

Communiqués de Volleyball Canada 
Le Canada bat Cuba pour lancer le championnat de la NORCECA 
Le Canada balaie le Costa Rica dans une deuxième victoire dans le tournoi de la NORCECA